Cloud computing : Snowflake lève 26 millions de dollars
Snowflake Computing vient de lever 26 millions de dollars auprès de Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Wing Ventures. La société californienne souhaite utiliser ce nouvel investissement pour renforcer ses effectifs et accélérer le développement de ses produits.
Fondée en 2012, elle édite des solutions de data warehouse, d’architecture de données et d’optimisation des requêtes en cloud. « Il n’y a eu étonnamment que très peu d’innovations dans le data warehouse en une décennie. Cela crée un énorme marché non adressé – pour créer un data warehouse conçu pour les données, les analyses et les innovations technologiques d’aujourd’hui et de demain » explique Bob Muglia, le PDG.
« L’opportunité de marché pour Snowflake de réinventer le data warehouse SQL pour le cloud est énorme (…). Snowflake est en train de changer la donne en rendant l’entreposage de données accessible à tous (…) » ajoute John Walecka, de Redpoint Ventures. Avec des solutions fonctionnant en cloud, la société se positionne face à des acteurs comme Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025