Cloud computing : Snowflake lève 26 millions de dollars
Snowflake Computing vient de lever 26 millions de dollars auprès de Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Wing Ventures. La société californienne souhaite utiliser ce nouvel investissement pour renforcer ses effectifs et accélérer le développement de ses produits.
Fondée en 2012, elle édite des solutions de data warehouse, d’architecture de données et d’optimisation des requêtes en cloud. « Il n’y a eu étonnamment que très peu d’innovations dans le data warehouse en une décennie. Cela crée un énorme marché non adressé – pour créer un data warehouse conçu pour les données, les analyses et les innovations technologiques d’aujourd’hui et de demain » explique Bob Muglia, le PDG.
« L’opportunité de marché pour Snowflake de réinventer le data warehouse SQL pour le cloud est énorme (…). Snowflake est en train de changer la donne en rendant l’entreposage de données accessible à tous (…) » ajoute John Walecka, de Redpoint Ventures. Avec des solutions fonctionnant en cloud, la société se positionne face à des acteurs comme Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024