[Cloud Gaming] Sony rachète Gaikai pour 380 millions de dollars
Sony vient d’annoncer le rachat de Gaikai, acteur majeur à l’échelle mondiale du cloud gaming, pour 380M $ (300M €).
La société Gaikai, fondée par David Perry en 2009 et basée en Californie, est un plateforme qui permet à ses utilisateurs de louer et de consommer du jeu en streaming depuis toutes sortes d’écrans, tant que le joueur dispose d’une connexion internet.
Les éditeurs peuvent également distribuer leurs jeux sur la plateforme et profiter d’une partie des revenus dès que ceux-ci génèrent du trafic. Ce rachat va donc permettre à Sony de
proposer des services en cloud qui offriront aux consommateurs la possibilité d’accéder à toute une gamme de produits, n’importe quand, n’importe où et avec n’importe quel appareil connecté à Internet.
L’accord sur cette acquisition a été signé le 30 juin dernier par Sony Computer Entertainment et devrait être finalisé en août.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
L’avenir est clairement au Cloud Gaming. Reste quand même à résoudre quelques problèmes techniques (comment faire passer des millions de flux HD temps réel ?).
Si ça vous intéresse, j’ai écrit un petit article sur l’avenir du jeu vidéo et notamment l’avènement du Cloud Gaming :
http://www.beewareblog.com/e3-2012-les-consoles-annoncees-seront-elles-les-dernieres.html