Cloud: Novathings lève 2 millions d’euros pour faire entrer Helixee dans les foyers
Novathings, une société qui conçoit des objets connectés pour protéger ses données digitales, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros INVST I/O, PACA Investissement, CAAP Création et Provence Business Angels. Elle a développé Helixee, une solution de cloud personnel pour le grand public, qui allie sauvegarde automatique et partage des données sécurisées.
En 2015, pour son produit Helixee, elle levait sur Kickstarter et recoltait plus de 75 000 euros. Ce boîtier blanc de forme cylindrique gère l'ensemble des données personnelles du foyer afin de les sécuriser et de gérer leur partage.
Helixee est déjà commercialisé auprès de certains revendeurs (Boulanger, Darty, Leclerc…). Avec cette levée de fonds, la société compte recruter de nouveaux profils pour accélérer la commercialisation en Europe et en Asie.
Novathings compte également à son capital des investisseurs privés parmi lesquels Jean-Fabrice Mathieu ex-CEO de Seloger.com, Jean-Louis Benard CEO de Brainsonic / Sociabble, Philippe Nobile Directeur Boston Consulting Group, Patrick Benoit CEO d’Interway ou encore Michel Gondolo CEO de la société Opus.
Siège: Meyreuil (PACA)
Date de création : 2014
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024