Cloud privé pour les entreprises : CTERA Networks lève 25 millions de dollars
Spécialisée dans le stockage en cloud, la start-up israélienne CTERA Networks vient de lever 25 millions de dollars auprès de Bessemer Venture Partners. Le fonds, qui gère 4 milliards de dollars d’actifs, rejoint donc Benchmark Capital, Cisco et Venrock, les actionnaires historiques.
CTERA commercialise une solution en cloud qui sauvegarde, au sein d’une entreprise, les postes de travail et les terminaux mobiles – même à distance – et synchronise l’ensemble des données entre les différents postes. Celles-ci peuvent par la suite être partagées entre les différents collaborateurs pour favoriser le travail collaboratif. Le tout est ensuite géré depuis une plate-forme centrale.
« CTERA a été fondé sur la conviction que les entreprises allaient devoir maîtriser le programme de leur cloud en fournissant des services de stockage sécurisés depuis leurs clouds de prédilection », explique David Darmon, directeur régional France et Benelux. La société propose en effet une solution hybride alliant stockage et synchronisation à distance, et sauvegarde en local sur site physique avec les infrastructures choisies par l’entreprise. Les salariés n’ont donc plus besoin d’utiliser des solutions tierces, parfois destinées au grand public.
Fondée en 2008 en Israël et présente en France depuis 2009, CTERA Networks a récemment ouvert un bureau à New York. Positionnée sur un marché B2B (business to business, ndlr), elle vise les PME et les grands comptes et commercialise ses solutions sous forme de licence. En février dernier, elle revendiquait 21 000 entreprises utilisant ses solutions.
A lire également :
- A quoi faut-il penser avant de se ruer vers le cloud ? (avec, notamment, David Darmon, directeur général France et Bénélux de CTERA Networks)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025