ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techTECH

Cloud privé pour les entreprises : CTERA Networks lève 25 millions de dollars

Spécialisée dans le stockage en cloud, la start-up israélienne CTERA Networks vient de lever 25 millions de dollars auprès de Bessemer Venture Partners. Le fonds, qui gère 4 milliards de dollars d’actifs, rejoint donc Benchmark Capital, Cisco et Venrock, les actionnaires historiques.

CTERA commercialise une solution en cloud qui sauvegarde, au sein d’une entreprise, les postes de travail et les terminaux mobiles – même à distance – et synchronise l’ensemble des données entre les différents postes. Celles-ci peuvent par la suite être partagées entre les différents collaborateurs pour favoriser le travail collaboratif. Le tout est ensuite géré depuis une plate-forme centrale.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« CTERA a été fondé sur la conviction que les entreprises allaient devoir maîtriser le programme de leur cloud en fournissant des services de stockage sécurisés depuis leurs clouds de prédilection », explique David Darmon, directeur régional France et Benelux. La société propose en effet une solution hybride alliant stockage et synchronisation à distance, et sauvegarde en local sur site physique avec les infrastructures choisies par l’entreprise. Les salariés n’ont donc plus besoin d’utiliser des solutions tierces, parfois destinées au grand public.

Fondée en 2008 en Israël et présente en France depuis 2009, CTERA Networks a récemment ouvert un bureau à New York. Positionnée sur un marché B2B (business to business, ndlr), elle vise les PME et les grands comptes et commercialise ses solutions sous forme de licence. En février dernier, elle revendiquait 21 000 entreprises utilisant ses solutions.

A lire également :

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This