CloudCar, 15 millions de dollars pour connecter les voitures de Jaguar Land Rover
- Jaguar Land Rover prévoit d’adopter la plateforme CloudCar pour sa première voiture entièrement électrique.
- L’an dernier, le constructeur britannique avait lancé le start-up studio InMotion pour développer des applications et des services de mobilité.
Le montant
La start-up californienne CloudCar, spécialisée dans les services cloud pour la voiture connectée, a bouclé un tour de table de 15 millions de dollars auprès du constructeur britannique Jaguar Land Rover. En juin 2012, la société avait levé 11,5 millions de dollars.
Le marché
Fondée en 2011 par Bruce Leak et Konstantin Othmer, CloudCar propose aux constructeurs automobiles une plateforme pour développer des services relatifs à la conduite et à l’infotainment. Pour cela, la start-up s’appuie sur les technologies de machine learning, à l’image du traitement du langage naturel (NLP) qui permet aux conducteurs d’utiliser des applications et des services par commande vocale tout en gardant les yeux sur la route.
CloudCar se retrouve sur le marché du géant Microsoft, qui a dévoilé au CES une nouvelle plateforme cloud à destination des constructeurs automobiles. Celle-ci doit leur permettre d’utiliser le cloud pour concevoir leurs propres services de voiture connectée.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre du programme technologique des véhicules Jaguar Land Rover. L’an dernier, le constructeur britannique avait lancé le start-up studio InMotion pour développer des applications et des services de mobilité.
Jaguar Land Rover prévoit également d’adopter la plateforme CloudCar pour sa première voiture entièrement électrique, baptisée Jaguar I-Pace.
Fondateurs : Bruce Leak et Konstantin Othmer
Lancement : 2011
Siège social : Palo Alto
Activité : fournisseur de services cloud pour la voiture connectée
Financement : 15 millions de dollars en janvier 2017
Lire aussi : [CES 2017] Microsoft dévoile sa plateforme pour la voiture connectée
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025