CloudFlare lève plus de 110 millions de dollars auprès de quatre géants de la tech
Le montant
CloudFlare, une entreprise américaine spécialisée dans la sécurisation et l’optimisation des pages, vient de lever 110 millions de dollars auprès de Fidelity, en tant que principal investisseur, Google Capital, Microsoft, Baidu (le principal moteur de recherche en Chine, avec qui un partenariat avait été annoncé la semaine dernière) et Qualcomm. Au final, cette nouvelle opération porte à 182 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.
Le concept
Basée à San Francisco, CloudFlare développe des solutions d’optimisation des sites Internet pour favoriser le chargement des pages (notamment en cas de présent de widgets tiers ou d’ad servers), de sécurité contre les spammers et les attaques par déni de service (DDOS) et d’analyse de trafic. Elle propose également des offres pour concevoir des Web App.
Pour se rémunérer, la société commercialise ses offres sous forme d’abonnements, de 0 euro par mois à plus de 200 euros pour la version professionnelle.
Le marché
Sur son site Internet, CloudFlare revendique plus de 2 millions de sites actifs utilisant ses solutions, avec les versions gratuites ou payantes. La société doit cependant compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme Incapsula.
PDG : Matthew Prince
Création : 2009
Marché : sécurisation et optimisation des sites Internet
Financement : 182 millions de dollars levés (septembre 2015)
Concurrent : Incapsula
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025