Clover Health lève 100 millions de dollars pour son assurance santé basée sur la data
Le montant
Clover Health, une start-up américaine spécialisée dans l’assurance santé, vient de lever 100 millions de dollars (environ 87,5 millions d’euros) auprès de First Round Capital et sous forme de dette.
Le marché
Fondée en 2014, Clover Health affirme avoir développé une technologie d’agrégation des données qui identifie les moments où les patients sont les plus en danger et nécessitent une intervention médicale préventive afin d’intervenir en amont.
Selon Fortune, la société affirme, qu’au cours du premier semestre, ses membres ont comptabilisé 50% d’admissions à l’hôpital de moins par rapport à la moyenne constatée chez les patients de Medicare, le régime américain d’assurance maladie pour les plus de 65 ansgéré par le gouvernement. Cette tranche d’âge correspond aux patients que l’entreprise cible.
Avec ce modèle, Clover Health affirme pouvoir réduire les coûts et donc proposer des assurances santé à des prix plus attractifs. Sur le marché américain, la société doit cependant compter sur d’autres acteurs comme Oscar Health qui propose lui aussi d’exploiter les données de santé pour proposer de nouvelles offres d’assurance. Cette entreprise a notamment levé des fonds auprès de Google qui y a investi 32,5 millions de dollars cette semaine.
Les objectifs de la Start-up
Après s’être lancée en 2013, la start-up prévoit d’opérer dans neuf comtés de l’Etat du New Jersey, où elle opère, d’ici à 2016. Sur son site Internet, la start-up indique également qu’elle recrute de nouveaux employés.
Fondateurs : Vivek Garipalli et Kris Gale
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Marché : assurance santé
Concurrent : Oscar Health
Financement : 100 millions de dollars levés en capital et en dette (septembre 2015)
Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025