Club Med, Suez, LunchR…: le Top 5 des vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
Club Med s’offre un «playground» digital avec Fred & Farid
Le Club Med veut dire adieu à son image d'entreprise franco-française destinée à un public qui fredonnerait le générique des «Bronzés» sous ses parasols. Pour cette nouvelle campagne mondiale, le groupe, racheté par le Chinois Fosun en 2015, doit acquérir une dimension internationale. Avec Fred & Farid, le spécialiste des vacances familiales organisées, parle d'ailleurs volontiers d'un «playground» (terrain de jeu) digital, à déployer sur les cinq continents, notamment en Chine où l'agence de communication est implantée.
Après Teads, Loïc Soubeyrand lève 2,5 millions d’euros pour Lunchr
De l'univers des médias à celui de la FoodTech, l'entrepreneur montpelliérain a identifié une opportunité sur le marché de la précommande, en parallèle de celui de la commande livrée, occupé par les UberEATS, Foodora, Deliveroo ou encore AlloResto (Just Eat).
[Made in Grenoble] Kizbat, les Foliweb, IncubaGEM…
La start-up Kizbat a créé une plateforme où est diffusée en direct une compétition de robots. Ces derniers peuvent être pilotés à distance.
Suez entre au capital de la start-up américaine Rubicon Global
Le groupe Suez annonce une prise de participation dans Rubicon Global, une start-up américaine spécialisée dans la gestion des flottes de camions de collecte des déchets. L'industriel entre au capital de la société à hauteur de 2% dans le cadre d'un nouveau tour de table de 50 millions de dollars. Outre-Atlantique, l'entreprise valorisée 800 millions de dollars est décrite comme le «Uber des déchets». En 2015, elle a même convaincu Leonardo di Caprio de faire partie de son board d'investisseurs.
Le Débrief de la semaine
Parmi les sujets évoqués :
- les perspectives des deux entreprises en 2017
- les moments clefs du CES Las Vegas 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024