[CNN] UFC-Que Choisir: « Ce n’est même pas un strapontin qu’on nous offre ! »
L’UFC-Que Choisir est une association loi 1901 regroupant près de 170 associations locales et revendiquant plus de 140 000 adhérents. Elle gère 300 points d’accueil répartis sur l’ensemble du territoire français.
Sur tous les dossiers sensibles de l’internet français, l’association est souvent en première ligne pour défendre les intérêts des consommateurs.
Alain Bazot, le Président de l’association a clairement exprimé sur son blog ce qu’il pense du Conseil National du Numérique: « Malgré l’enjeu (émettre des avis sur la neutralité du net, la protection de la vie privée, les contenus illicites…), la société civile est exclue de cette instance. On n’y trouve qu’une belle brochette de stars de l’économie numérique : Xavier Niel (Free), Franck Esser (SFR), Marc Simoncini (Meetic) et leurs pairs. Ni parlementaire, ni représentant des consommateurs ! ».
Entretien avec Edouard Barreiro, Directeur Adjoint du département Etudes de l’UFC-Que Choisir.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024