Coinbase rachète la start-up crypto Earn.com pour 120 millions de dollars
On savait que Coinbase avait de fortes ambitions de croissance externe : recrutement d’Emilie Choi, en charge pendant huit ans des acquisitions chez LinkedIn, lancement d’un fonds d’investissement early stage dédié aux start-up cryptomonnaies et blockhain… La plateforme d’échange de cryptomonnaies vient d’annoncer sa première acquisition d’envergure, avec la prise de Earn.com. Cette start-up américaine, anciennement connue sous le nom de 21 Inc., propose un service payant de messagerie basée sur la blockchain. La transaction serait supérieure à 120 millions de dollars, en cash et en actions, mais aussi en actifs crypto.
« Acqui-hire »
Par la même occasion, le co-fondateur et directeur général de Earn.com, Balaji Srinivasan, devient le CTO de Coinbase – le premier pour l’entreprise qui, selon TechCrunch, avait du mal à recruter pour le poste. Figure reconnue de la Silicon Valley et évangélisateur précoce de la blockchain, Srinivasan est aussi passé par le fonds de capital-risque Andreessen Horowitz en tant que general partner, avant de retourner en 2015 à la direction de la société qu’il avait contribué à fonder en 2013. A cette époque, 21.co fabriquait du matériel de minage bitcoin. Rebaptisée Earn.com en octobre 2017, elle a pivoté pour proposer de rémunérer ses utilisateurs en cryptomonnaie, pour effectuer certaines tâches ou répondre à des mails.
Coinbase renforce donc à nouveau son management avec des profils de choix : la semaine dernière, la société, qui est devenue investisseurs-convoitent/314434″ target= »_blank » rel= »noopener »>la première « licorne crypto » en 2017, avait annoncé l’arrivée en ses rangs de Rachael Horwitz, ancienne directrice de la communication technologique de Facebook, en tant que vice présidente de la communication. Coinbase avait aussi révélé le rachat du navigateur et portefeuille mobile Cipher Browser qui, selon les observateurs, était notamment motivé par le profil de Peter Kim, un développeur très réputé.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025