Combien représentent les marchés des box et des cartes cadeaux numériques?
Chronique de Jean-Luc Raymond de FranceNum
Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr nous fait découvrir les meilleures initiatives des TPE et PME en matière de transformation numérique. Aujourd’hui, chronique spéciale « Box » et « abonnement avec le numérique ».
- Que représente l’économie des box et de la transformation numérique des cartes cadeaux ?
- Comment lancer sa box ?
- Comment l’économie de l’abonnement revisite l’approche client avec le numérique ?
Selon l’entreprise BuyBox.net, spécialiste des cartes cadeaux omnicanales qui a mené une étude en
France, une enquête montre la progression de ces mêmes cartes. Pour dresser rapidement le tableau, tout d’abord : En France, le marché des cartes cadeaux pèse aujourd’hui plus de 3 milliards d’euros et progresse en moyenne de 20 % par an. Si ce marché n’est pas encore aussi développé qu’aux États-Unis, chaque année les Français achètent en moyenne 2,6 cartes de 56 euros… Ce qui n’est pas rien.
Deuxième fait intéressant, on passe de la traditionnelle carte cadeau ‘plastique’ à la carte
dématérialisée qui ouvre ainsi le champ des possibles en termes d’expérience utilisateur et d’usages.
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