Combien représentent les marchés des box et des cartes cadeaux numériques?
Chronique de Jean-Luc Raymond de FranceNum
Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr nous fait découvrir les meilleures initiatives des TPE et PME en matière de transformation numérique. Aujourd’hui, chronique spéciale « Box » et « abonnement avec le numérique ».
- Que représente l’économie des box et de la transformation numérique des cartes cadeaux ?
- Comment lancer sa box ?
- Comment l’économie de l’abonnement revisite l’approche client avec le numérique ?
Selon l’entreprise BuyBox.net, spécialiste des cartes cadeaux omnicanales qui a mené une étude en
France, une enquête montre la progression de ces mêmes cartes. Pour dresser rapidement le tableau, tout d’abord : En France, le marché des cartes cadeaux pèse aujourd’hui plus de 3 milliards d’euros et progresse en moyenne de 20 % par an. Si ce marché n’est pas encore aussi développé qu’aux États-Unis, chaque année les Français achètent en moyenne 2,6 cartes de 56 euros… Ce qui n’est pas rien.
Deuxième fait intéressant, on passe de la traditionnelle carte cadeau ‘plastique’ à la carte
dématérialisée qui ouvre ainsi le champ des possibles en termes d’expérience utilisateur et d’usages.
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024