Comet lève 2 millions d’euros pour connecter les grands groupes aux développeurs freelances
Exclusivité
Le montant
La start-up Comet, qui connecte les grandes entreprises avec des freelances Tech et Data, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Pour cette opération, la jeune pousse française a bénéficié de l’apport financier d’Otium Capital et de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel.
Le marché
Fondée l’an passé par Arnaud Aubry, Valentin Cordier, Charles Thomas et Joseph Wiel, Comet a développé une plateforme qui permet de mettre en relation les grandes groupes avec des freelances Tech et Data. Pour garantir des experts de qualité aux entreprises, la start-up a conçu un programme sélectif d’évaluation et s’appuie sur un algorithme de «matching», qui permet de trouver un freelance adapté à toutes les missions Tech et Data en 48 heures. La plateforme rassemble une communauté de 1 500 développeurs freelances. A ce jour, Comet a permis de réaliser plus de 300 missions pour des clients comme Renault, Deezer ou encore LVMH.
Sur le marché des freelances, de nombreux acteurs ont émergé au cours de ces dernières années. Parmi eux, Crème de la Crème permet aux entreprises de solliciter des freelances pour leur confier la réalisation d’un projet (une étude de marché, un business plan…). La société dirigée par Jean-Charles Varlet compte notamment Accor et LinkedIn parmi ses clients. Sur le segment de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, Brigad a développé de son côté un service de mise en relation entre les entreprises de ce secteur et des candidats sur des missions courtes.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Comet d’accélérer son développement en France et de préparer son expansion en Europe. La start-up souhaite aussi stimuler sa communauté de freelances au travers d’événements, de projets open source ou encore de partenariats. «Cette levée de fonds vient valider notre mission : oxygéner le marché du travail grâce aux freelances. Nous souhaitons désormais accélérer nos efforts pour continuer à développer notre mission autour de ces nouvelles méthodes de collaboration en France, et bientôt en Europe», explique Charles Thomas, co-fondateur et CEO de Comet.
Comet : les données clés
Fondateurs : Arnaud Aubry, Valentin Cordier, Charles Thomas et Joseph Wiel
Création : 2016
Siège social : Saint-Mandé
Activité : service de mise en relation entre les grandes entreprises et des développeurs freelances
Financement : 2 millions d’euros en octobre 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025