Benoît Raphaël (Flint): sa recette du succès dans un sauvetage in extremis de sa startup
Start, le podcast pour bien démarrer sa startup, animé par Richard Menneveux
Benoît Raphaël, ancien journaliste, multi entrepreneur, se définit aujourd’hui comme un «éleveur de robots». Il y a 5 ans il a créé Flint, un projet d’intelligence artificielle pour les médias. Flint envoie des newsletters personnalisées aux utilisateurs de la plateforme selon des critères qu’ils définissent.
Mais il y a quelques mois, Benoît Raphaël nous partageait les difficultés auxquelles devait faire face son entreprise, notamment son analyse publiée dans une tribune au titre accrocheur « Le jour où j’ai appris la date de mort de ma startup », un moment d’émotions mais aussi de grande lucidité.
Comme de nombreux entrepreneurs, l’adversité les amène à réagir. Pour Benoit Raphael « Oser être vulnérable, c’est le meilleur moyen de trouver des solutions ». Au micro de Richard Menneveux, il revient sur cette période difficile et les enseignements qu’il en retire.
Retrouvez l’interview de Benoît Raphaël, fondateur de Flint :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025