Comment convertir les visiteurs avec une nouvelle culture UX
[Atelier en ligne] Le 16 novembre à 11h avec Ingenico ePayments
60% des commandes démarrées en ligne n’aboutissent pas. Notamment, 20% des commandes se perdent sur la page de paiement elle-même parce que le consommateur n’a pas souhaité ou n’a pas été en mesure de finaliser le processus d’achat.
Une faille dans la dernière étape du tunnel de conversion qui est pourtant loin d’être une fatalité. C’est un chantier que les e-marchands doivent prendre à bras-le-corps rapidement car la transformation de l’expérience d’achat s’accélère: le parcours client devient de plus en plus omnicanal, les chatbots s’imposent comme de nouvelles interfaces «naturelles» et les processus de paiement quasi-invisibles se multiplient.
Au-delà de juste gérer une transaction, le monde du paiement apporte désormais des technologies pour augmenter et faciliter les interactions avec les clients, l’expérience utilisateur (UX) étant au cœur de ces nouveaux dispositifs.
Inscrivez-vous
Lors de cet atelier en ligne, vous découvrirez:
- 3 mesures pour remédier à l’abandon du panier lors de l’étape du paiement.
- Les perspectives pour améliorer la conversion dans le futur : chatbot, gamification, IoT
- Des exemples concrets illustrant ces nouveaux cas d’usage.
Cet atelier s’adresse aux fonctions suivantes: Directeur/Responsable Ecommerce, Web, Digital, Paiement, Expérience Utilisateur, Mobile, IT, Acquisition
Cet atelier sera animé par: Angèle Rivron, Product Innovation Manager, Ingenico ePayments
Inscrivez-vous
Vous souhaitez animer un atelier? Fort du succès des ateliers organisés au sein du Club FrenchWeb, nous vous proposons d’organiser un ou une série d’ateliers en ligne, l’occasion d’exprimer votre savoir faire et de faire connaitre vos services ou produits. Pour plus d’informations sur les ateliers en ligne organisés par FrenchWeb, cliquez ici
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023