Comment Coursier Privé veut fluidifier le marché de la livraison
Alors que de nombreuses start-up se lancent dans la livraison par coursier, l'un des principaux enjeux pour le secteur est l'optimisation des courses effectuées. C'est justement à ce marché que s'attaque Coursier Privé. Cette start-up parisienne développe une technologie à destination des transporteurs dont l'objectif est de répartir au mieux les flux de transport. La solution permet également de suivre en temps réel les colis et de signer leur réception via un dispositif de signature électronique.
En plus de cette activité d'éditeur de logiciel B2B, Coursier Privé propose aussi son propre service de livraison pour les particuliers ou les marchands qui souhaitent expédier rapidement des produits à leurs clients. Après avoir lancé sa première version commerciale en octobre 2015, et bouclé une première levée de fonds de 120 000 euros en love money, la société a intégré rapidement le Numa Paris et a bénéficié du programme dédié aux start-up Microsoft Bizspark Plus. En plus d'avoir bénéficié du réseau de Microsoft pour développer son activité, Coursier Privé s'est également vu proposer des ressources techniques et a pu bénéficier de 360 000$ de crédits sur la solution d'hébergement cloud de Mircrosoft Azure. Elle s'apprête désormais à rejoindre l'incubateur de la mairie de Paris, dédié à la «logistique et mobilité urbaines durables».
Désormais, Coursier Privé travaille sur une nouvelle levée de fonds d'un montant plus important dont l'objectif est de financer le développement de sa couverture géographique. La start-up souhaite accroître sa présence en France dès cette année, puis poursuivre sur sa lancée dès 2017 en Europe, avec une priorité sur l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Interview d'Arnaud Marlois, le président et cofondateur de Coursier Privé :
Président : Arnaud Marlois
Lancement : 2015
Siège social : Paris
Activité : transport de colis par coursier et éditeur de logiciel de logistique
Financement : 120 000 euros levés en love money
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023