Comment Dynamic Yield veut personnaliser l’expérience client des e-commerçants
En 2017, le commerce en ligne pèsera 72 milliards d’euros en France, selon les chiffres de la Fevad. Face à la croissance du secteur, les e-commerçants ont besoin de comprendre les besoins et les attentes des clients. Pour nouer une relation forte avec ces derniers, les e-commerçants cherchent à se rapprocher d’eux en leur adressant un message personnalisé à un moment clé sur le canal qui leur convient. La personnalisation étant désormais au coeur de la stratégie marketing des commerçants en ligne, la start-up israélienne Dynamic Yield leur propose des solutions pour augmenter le niveau d’engagement sur l’ensemble du parcours client.
Grâce à son équipe d’ingénieurs basée à Tel-Aviv, qui constitue l’essentiel des effectifs de la société (70 employés sur 125), Dynamic Yield parvient à créer des expériences d’achat individualisées sur tous les points de contact. Chaque mois, la jeune pousse affirme ainsi toucher 500 millions d’internautes à travers le monde, qui visitent 10 milliards de pages sur la même période. Parmi ses clients, Dynamic Yield compte notamment Under Armour, Sephora ou encore Foodpanda.
Implantée aux États-Unis et en Asie, la start-up cherche désormais à s’étendre en Europe. Pour cela, l’entreprise a créé un hub européen à Berlin. Outre l’Allemagne, la start-up souhaite également s’établir en France, où «le marché est très mature», selon Guillaume Chéron, directeur France de Dynamic Yield. Pour accompagner son expansion, la société israélienne a bouclé un tour de table de 22 millions de dollars en décembre dernier.
Dynamic Yield : les données clés
Fondateurs : Omri Mendellevich et Liad Agmon
Création : 2011
Siège social : New York
Activité : solutions d’optimisation et de personnalisation de l’expérience client pour les e-commerçants
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025