Comment gérer le recrutement des dirigeants… et avoir les meilleurs pour l’entreprise
Dans une entreprise en croissance, les recrutements sont clés. En particulier lorsqu'il s'agit de renforcer l'équipe dirigeante qui sera amenée à prendre des décisions sur le développement. Le fonds Greylock Partners, qui a notamment investi dans Facebook LinkedIn et Dropbox, propose une étude sur le processus de recrutement.
En ce qui concerne la planification, le document suggère de fixer une feuille de route sur 12 à 18 mois (définition des recrutements clés, liste des priorités…), et d'entrer en discussion avec les candidats avant même d'être prêt à les recruter.
L'étude revient également sur le processus de recrutement – du premier rendez-vous jusqu'à la proposition d'embauche – ainsi que sur les références des candidats et les questions à leur poser. Plus de détails avec le Slideshare de Greylock Partners :
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Moteur de l'entreprise, les RH sont devenues l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. Nous vous proposons de découvrir les initiatives d'acteurs innovants dans le domaine.
L’ACSEL et FrenchWeb vous invitent à découvrir les enjeux de la transformation digitale lors de cette matinée qui réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs des Ressources Humaines et du management en France, et à l'international.
Avec: Jean-Noël Chaintreuil, Laure Wagner, Alix de Sagazan, Peggy Loupe, Thierry Majorel, Vincent Montet, Grégory Herbé, Vincent Huguet, Perrine Grua, Gildas Poirel, Nicolas Mirail, Baptiste Domingues, Sophie Rosier, Eric Barillan, Nicolas Bordas, Cyril Zimmermann
Découvrir l'intrégalité du programme
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025