ACQUISITIONACTUALITE

Comment Google prévoit d’investir en 2014

BREVE – Alors que le géant de Moutain View a investi dans pas moins de 75 startups en 2013, sur un total de 225 participations, David Krane, associé chez Google Venture, a accordé une interview à VentureBeat pour expliciter ce que sera la stratégie d’investissement du groupe en 2014.

« Notre répartition sectorielle en 2013 est quasi-similaire à la façon dont nous avons investi en 2012, et je ne prévois pas de changements majeurs l’année prochaine » affirme-t-il. « Nous allons continuer à poursuivre les investissements mobiles, menée par Rich Miner, le co-fondateur d’Android » ajoute-t-il sans grande surprise.

Questionné sur l’émergence des sites internet qui proposent, sous forme de e-learning, d’apprendre à coder, M. Krane explique qu’il perçoit un véritable changement de tendance et voit « les développeurs de plus en plus techniquement formés migrer du web aux produits mobiles, en apprenant à coder iOS et Android par eux-même ».

Vidéo de présentation des investissements de Google Venture en 2013 :

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page