Comment JobTeaser veut faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active
Souvent, emploi rime avec cauchemar pour de nombreux jeunes à la sortie de leurs études. Pour éviter que l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ne se transforme en interminable calvaire, JobTeaser, qui développe une plateforme de recrutement pour les étudiants et les jeunes diplômés, veut apporter des solutions aux étudiants pour les guider et les accompagner tout au long de leur cursus dans leur école ou leur université.
Créé en octobre 2008 par Adrien Ledoux et Nicolas Lombard, JobTeaser, ce site pour les jeunes diplômés travaille en alchimie avec les écoles et les universités pour guider les jeunes dans leur cheminement professionnel. Déjà que l’écart entre le baccalauréat et les études supérieures est souvent conséquent, le fossé entre l’université et la vie active paraît ainsi insurmontable pour la plupart des jeunes, qui se retrouvent souvent désarçonnés à la veille d’entrer sur le marché du travail. «50% des étudiants lors de leur dernière année d’école ou d’université ne savent toujours pas ce qu’ils veulent faire», note Adrien Ledoux, co-fondateur et CEO de JobTeaser.
«Nous voulons devenir le LinkedIn des jeunes talents !»
En s’appuyant sur les retours des écoles et des universités, JobTeaser fait évoluer sa plateforme, notamment au travers de contenus vidéo et de conseils, pour que les jeunes puissent aborder l’insertion professionnelle avec davantage de sérénité. Dans le même temps, les établissements bénéficient de l’expertise de la société parisienne pour que l’enseignement dispensé aux étudiants soit cohérent avec la réalité de la vie en entreprise. Et pour cause, les attentes des jeunes diplômés, comme celles des entreprises, sont en perpétuelle évolution. Par exemple, 45% des jeunes talents souhaitent aujourd’hui travailler dans des start-up, selon l’étude «Génération Start-up» réalisée par JobTeaser.
A ce jour, plus de 300 écoles et universités dans 10 pays européens (France, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Italie, Espagne, Suisse et Luxembourg) ont intégré la plateforme en marque blanche, le «Career Center by JobTeaser», au sein de leur intranet de recherche de stages et d’emplois. La société revendique actuellement plus de 700 000 jeunes inscrits sur sa plateforme, qui compte 5 000 entreprises partenaires.
Pour accélérer à l’international, la plateforme avait bouclé un tour de table de 15 millions d’euros en mai dernier. Désormais bien ancrée dans le paysage européen du recrutement des 18-35 ans, JobTeaser envisage de poursuivre son expansion en Europe, notamment au travers d’acquisitions d’acteurs locaux pour s’adapter aux besoins de chaque pays. Pour accompagner son développement, la société prévoit de recruter 50 collaborateurs supplémentaires en 2018. Adrien Ledoux prévient : «Nous voulons devenir le LinkedIn des jeunes talents !»
JobTeaser : les données clés
Fondateurs : Adrien Ledoux et Nicolas Lombard
Création : 2008
Siège social : Paris
Activité : plateforme de recrutement pour les étudiants et les jeunes diplômés
Effectifs : 120
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024