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Comment Kameleoon permet aux marques d’identifier leurs segments à fort potentiel

Pour améliorer l'expérience utilisateur, la personnalisation est devenu un enjeu majeur pour les marques et les e-commerçants, comme le démontrait l'enquête A/B Testing et Personnalisation, réalisée par Converteo pour Kameleoon, l'an passé. Dans cet objectif, les entreprises cherchent avant tout à mieux connaître leurs visiteurs pour leur proposer une expérience pertinente. «Le problème aujourd'hui n'est pas l'accès aux données visiteur mais le temps dont dispose les marketeurs pour les analyser», note Jean-René Boidron, président de Kameleoon, qui poursuit «Jusqu'à présent, les segments sont identifiés et bâtis "manuellement" selon la stratégie de l'entreprise ou de manière intuitive. Pour autant, avec cette segmentation uniquement manuelle, on passe à côté d’opportunités de segments prometteurs et générateurs de revenus ».

Pour parvenir à une personnalisation plus aboutie de l'expérience utilisateur, Kameleoon, qui développe une plateforme spécialisée dans l'A/B testing et la personnalisation, a conçu une solution de "découverte de segments" reposant sur des algorithmes de machine-learning. Celle-ci croise en temps-réel tous les critères des visiteurs d’un site web et identifie automatiquement les segments pertinents sur lesquels se concentrer pour générer plus de chiffre d’affaires et de marge.

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Cette solution donne aux marketeurs une vue instantanée de la performance des segments selon leur taille, leur taux de conversion et recommande les segments essentiels auxquels adresser des personnalisations particulières et uniques. La volumétrie traitée par les algorithmes de machine-learning permet ainsi aux directions marketing de gagner du temps sur l’identification des segments visiteurs à fort potentiel, d'affiner leur stratégie, et ainsi d'augmenter leur chiffre d’affaires.

Interview de Jean-René Boidron, président de Kameleoon :

Président : Jean-René Boidron

Création : 2009

Lancement commercial : 2012

Siège social : Paris

Effectif : 80 personnes répartis entre la France, l'Allemagne, la Russie et l'Espagne.

VOIR aussi : A/B testing & Personnalisation : 3 tendances majeures de l’expérience utilisateur décryptées

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