
Comment La Redoute veut atteindre le milliard d’euros d’ici 2021
La Redoute a su entrer dans le salon des Français et tisser un lien particulier grâce à son catalogue mettant en scène les collections. En automne 2015, la société décide d’arrêter sa distribution. Deux années plus tard, comment la marque fait-elle pour continuer à garder ce lien si particulier avec ses clients?
Comme le rappelle Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, «on reste des tisseurs de liens, qui est un élément très fort dans l’ADN de La Redoute». Pour ce faire, la société a misé sur le digital. Ainsi via des feedbacks sur les réseaux sociaux ou des algorithmes permettant de proposer les produits les plus adaptés, La Redoute offre un parcours client personnalisé.
Après la prise de participation majoritaire réalisée par Les Galeries Lafayettes à la rentrée, la marque française souhaite développer sa présence physique via les magasins du groupe. Elle ambitionne aussi de revenir s’installer dans le salon de ses clients via des showrooms connectés.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025