Comment la série « Plus belle la vie » veut draguer les internautes
Nouvelle application mobile, nouveau site interactif… La série « Plus belle la vie », diffusée sur France 3 depuis huit ans met définitivement le cap sur le numérique ! Objectif : offrir davantage de contenus et plus d’interactivité à ses 6M de téléspectateurs…
La nouvelle plateforme web, mise en ligne la semaine dernière, permet ainsi aux fans de découvrir les secrets des coulisses du feuilleton et d’en apprendre davantage sur les personnages de la série, notamment via des contenus inédits, comme le programme l’Ascenseur. Une web série devrait également prochainement voir le jour.
Cette stratégie web s’articule enfin autour d’une nouvelle application mobile, développée par My Apphone, d’ores et déjà disponible sur iPhone, Android et bientôt sur iPad. Celle-ci propose notamment :
- Plus de 1900 vidéos, des news et un fil d’info en continu.
- La possibilité pour les fans de commenter en direct leur feuilleton sur un Talk relié à leur profil Facebook ou Twitter.
- Une visite à 360° du monde PBLV, un espace mode (déco, dressing et accessoires des personnages), des fiches d’identité des personnages, ou encore des résumés des saisons précédentes…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024