Comment Les Lunes combine e-commerce et boutiques physiques
La start-up Les Lunes a été fondée en 2012 par Mélanie Viallon et Anna Lecat. La société commercialise des vêtements fabriqués à partir de bambou. Le vêtement est réalisé en Chine, imaginé en France et vendu en boutique physique aux Etats-Unis. Afin de coordonner ces trois équipes présentes dans des pays différents, les fondatrices ont décidé d'utiliser Dropbox. De cette manière, tous les documents sont stockés sur le Cloud, rien n'est présent dans le ordinateurs ce qui évitent de perdre des informations.
Aucune boutique n'a pour l'heure été ouverte en France. Les produits sont seulement accessibles sur le site Internet. Les 5 boutiques ont été créées aux Etats-Unis car Anna Lecat est Franco-Américaine. Mais ça n'est pas la seule raison. «Les Etats-Unis étaient un choix de marché. […] San Francisco est au coeur de l'innovation mondiale, au coeur aussi des nouveaux mouvements en termes d'environnement et toute l'effervessence sur l'avenir du monde», précise Mélanie Viallon, la cofondatrice de Les Lunes.
Fondatrices : Mélanie Viallon et Anna Lecat
Date de création : 2012
Siège : Paris
Activité : vente de vêtements en ligne
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024