Comment les Nantais de Lengow se préparent à attaquer le marché chinois
Après une levée de fonds de 10 millions d'euros cet été, Lengow veut mettre le cap sur l'Asie. Lengow, qui a réalisé 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, espère y trouver de nouveaux relais de croissance. La société nantaise, qui édite une solution permettant aux e-marchands de diffuser leur catalogue sur une multitude de plateformes, travaille déjà avec Alibaba, le géant de l'e-commerce chinois, ou JD.com, son grand rival.
Mais sur place, il faudra trouver de nouveaux partenaires. Lengow s'y prépare depuis plusieurs mois et multiplie les rencontres avec les sites locaux, qu'il s'agisse de généralistes ou d'acteurs spécialisés sur certaines verticales. L'idée étant d'accompagner les e-commerçants qui souhaitent vendre en Chine, mais également les entreprises chinoises qui souhaitent vendre en Europe.
Ouverture d'un Hub en Asie
Mais au-delà des sites d'e-commerce classiques, Lengow devra également travailler à son intégration avec les applications comme WeChat. Ce «WhatsApp chinois» qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs, propose déjà à ses utilisateurs d'acheter des produits et services (repas, billets d'avion…).
Pour se développer sur place, Lengow prévoit l'ouverture d'un bureau sur place, qui permettra non seulement de couvrir l'activité chinoise, mais également les autres grands marchés asiatiques de l'e-commerce . «Nous allons avoir un Hub en Asie qui permettra de couvrir plusieurs zones, car nous parlons de la Chine, mais il y a aussi le Japon, la Corée du Sud et l'Inde», explique à Frenchweb Mickaël Froger, le PDG et cofondateur.
PDG : Mickael Froger
Création : 2009
Siège social : Nantes
Activité : solution de diffusion des catalogues des e-commerçants
Chiffre d'affaires : 4,8 millions d'euros en 2014
Effectif : 100 employés
Financement : plus de 11 millions d'euros levés
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024