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Comment les RH doivent s’adapter à la vague numérique?

Réseaux sociaux, marque employeur, Big data… Le numérique fait évoluer les métiers des ressources humaines. «Il y a un double objectif pour les RH : se transformer, puis, dans un second temps, accompagner la transformation des collaborateurs», explique à Frenchweb Jean-Noël Chaintreuil, co-auteur de RH et Digital (Diateino Eds, 2015).

Le livre est structuré en trois parties : l’impact du numérique sur les ressources humaines, la transformation digitale des entreprises, et les nouvelles problématiques pour les RH (recrutement, marque employeur…).

Des start-up s’attaquent au marché des RH

D’ailleurs, de nombreuses entreprises se sont positionnées sur ce marché comme JobTeaser ou Welcome to the jungle qui tous deux développent des plateformes de marque employeur, JobiJoba qui s’attaque à la recherche d’emploi par l’analyse de données, ou même Clustree pour la gestion des carrières.

Des start-up qui intéressent même les grands groupes puisque Schibsted Media Group, la maison-mère du site LeBonCoin, LeBonCoin-investit-dans-la-start-up-kudoz-pour-se-renforcer-dans-la-recherche-demploi/206352″>a récemment investi dans Kudoz, une application de recherche d’emploi, et que le géant allemand SAP a racheté la start-up française Multiposting. Plus de détails avec Jean-Noël Chaintreuil, co-auteur de RH et Digital.

 

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