Comment PayFit veut simplifier la gestion de la paie dans les entreprises
Pour la plupart des patrons, la gestion de la paie s’apparente à un casse-tête. Avec les erreurs sur la fiche de paie, les retards de paiement ou encore le risque d’être confronté à des litiges avec les organismes sociaux, la gestion de la paie peut rapidement devenir un enfer. Dans ce contexte, PayFit a vu le jour en 2016 pour réinventer le secteur.
Fondée par Firmin Zocchetto, Florian Fournier et Ghislain de Fontenay, la start-up parisienne propose aux entreprises, notamment les TPE et les PME, une solution SaaS visant à simplifier la gestion de la paie, des notes de frais ainsi que les absences et les congés de leurs collaborateurs. Pour s’affranchir des contraintes liées à la gestion de la paie, la société a développé son propre langage informatique, le JetLang, qui permet d’intégrer l’ensemble des spécificités du droit du travail et des conventions collectives.
Un outil pour satisfaire les attentes des collaborateurs au quotidien
Au départ uniquement positionnée sur la gestion de la paie, la jeune pousse ajoute progressivement de nouvelles briques SIRH pour devenir un outil complet et intuitif permettant d’accompagner les employés au quotidien. Sur la plateforme, chaque employé dispose de son espace personnel sur lequel il peut poser ses congés payés et ses RTT, signaler une période de télétravail, ajouter ses notes frais, renseigner son temps de travail et accéder à ses bulletins de paie. A ce jour, PayFit revendique 1 500 entreprises clientes, dont Heetch, Le Slip Français, Station F, Alan, Doctolib ou encore Big Mamma.
Pour se développer, la start-up a levé 5 millions d’euros en octobre 2016 puis 14 millions d’euro en juillet 2017, notamment auprès d’Accel et de Xavier Niel. Solidement ancrée dans l’Hexagone, la société veut désormais s’imposer sur le marché européen. PayFit vient ainsi d’ouvrir un bureau à Barcelone pour lancer son service en Espagne et envisage de se déployer en Allemagne dans les prochains mois.
PayFit : les données clés
Fondateurs : Firmin Zocchetto, Florian Fournier et Ghislain de Fontenay
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : gestion de la paie
Effectifs : 90 collaborateurs
Retrouvez les solutions de gestion de la paie dans notre TOOLBOX RH
LUCCA | PERSONIO | PAYFIT | CEGID |
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025