Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Tandis que certaines marques peinent à créer une communauté digitale active autour de leurs produits, Respire fait partie de cette vague d’entreprises, les Digitally Native Vertical Brands, pour qui elle est au cœur même de l’histoire de leur création.
En effet, Respire a vu le jour avec une gamme de déodorants naturels lancée via une campagne de crowdfunding en mai 2019. En un mois, la marque était parvenue a pré-vendre 21 000 déodorants et à récolter 250 000 euros. Il faut dire qu’elle pouvait déjà s’appuyer sur la communauté de Justine Hutteau qui était à l’époque suivie par environ 20 000 personnes sur son compte Instagram dont le contenu tournait autour de sa passion pour la course à pied et le sport en général. C’est après que lui ait été détecté une tumeur bénigne à la poitrine qu’elle s’est penchée sur la composition de ses produits d’hygiène et a décidé de lancer sa marque.
Depuis, Respire place la co-création de ses produits au cœur de son développement. Comment? Toutes les réponses dans l’interview de Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire, à retrouver dans l’émission.
Interview réalisée en avril 2021
Listen to « Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits » on Spreaker.
L’actualité à retenir
D’une simple plateforme de prêt en peer-to-peer pour les particuliers, Younited a considérablement évolué pour élargir son champ d’action. Depuis 2018, la FinTech française a opéré un virage B2B pour permettre à des entreprises de bénéficier de ses technologies pour déployer leurs propres solutions digitales de crédits à la consommation. Pour continuer à développer son offre B2B à travers l’Europe, la société annonce un nouveau tour de table de 170 millions de dollars. Charles Egly, co-fondateur et CEO de Younited, nous explique les enjeux et les ambitions derrière cette opération…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
L’événement à ne pas manquer
- Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Le jeudi 8 juillet 2021, en ligne
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Product Solution Architect
- Responsable Marketing Digital – Education
- Conversion Manager
- Business Development Manager-Cybersecurité
- Développeur.euse React Native
- Cadreur / Monteur Audio Video
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024