Comment réussir sa transformation digitale
[Webinar] Le mardi 12 décembre à 11h avec emlyon | Inscription gratuite
Beaucoup d’entreprises font aujourd’hui le constat de l’échec de leur programme de transformation digitale.
Initiés pour répondre aux ruptures apportées par Internet, ces programmes étaient censés armer les entreprises pour résister aux GAFA – Google, Apple, Facebook, Amazon mais après plusieurs années d’effort et des budgets parfois colossaux, le constat est amer.
Une des raisons de cet échec tient à la sous-estimation de la dimension culturelle et organisationnelle de toute transformation.
L’objet de cet atelier est de mettre en évidence les freins liés à cette dimension et d’offrir quelques pistes pour les lever.
Les points suivants seront abordés :
- La définition d’une rupture
- Les caractéristiques d’une rupture (vitesse, non linéarité, etc.)
- Les implications organisationnelles des ruptures
- Le dilemme de l’innovateur : provoquer une rupture dans une organisation existante
- L’immunité au changement de l’organisation
- Les leviers d’action pour réussir sa transformation
Cet atelier sera animé par :
Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat, stratégie et innovation à emlyon business school, a plus de vingt ans d’expérience en industrie comme entrepreneur et dirigeant d’entreprise. Il est l’auteur d’ ouvrages reconnus tels que « Relevez le défi de l’innovation de rupture » et « Bienvenue en incertitude ! ». Philippe intervient dans les programmes pour managers et dirigeants d’emlyon et notamment sur le certificat « Transformation Digitale des Organisations »
A qui s’adresse cet atelier : Directeur de business unit, de filiale, cadre dirigeant de PME/ETI, directeur des systèmes d’information, chief digital officer, responsable de la digitalisation, chef de projet digital, responsable marketing ou communication digital, consultant en stratégie… Tous cadres, managers et chefs d’entreprise ayant un rôle ou souhaitant jouer un rôle dans un processus de transformation digitale de leur organisation.
Vous souhaitez animer un atelier? Fort du succès des ateliers organisés au sein du Club FrenchWeb, nous vous proposons d’organiser un ou une série d’ateliers en ligne, l’occasion d’exprimer votre savoir faire et de faire connaitre vos services ou produits. Pour plus d’informations sur les ateliers en ligne organisés par FrenchWeb, cliquez ici
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023