Community Management, le dossier complet
Pour tout savoir du Community Management, ce « nouveau métier » de l’internet dont on a encore tant parlé cette année, voici le dossier complet de la rédaction de FrenchWeb
Les 4 règles de base du Community Management
Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing. Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables…
Comment recruter un bon Community Manager ?
Qu’est ce qu’un bon Community manager ? Petit portrait-type des qualités et compétences requises pour ce métier, afin d’effectuer un bon recrutement.
Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté
Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur
Gestion de communauté : 10 utopies et erreurs à éviter
L’ouverture aux commentaires, aux réseaux sociaux, au retour utilisateur n’est pas la réponse à tous les problèmes. Parfois, elle peut même s’avérer dangereuse pour la marque.
La boîte à outils idéale du Community Manager
Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion.
Quand deux Community Managers parlent de ce nouveau métier – Entretien vidéo
Myriam Laouffir alias @Laouffir, de France Televisions et Michelle Chmielewski alias@MiChmski, de Synthesio.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024