
A l’instar de Twitter ou d’Instagram, WhatsApp lance son programme de certification de compte corporate, «Business Verification». Dans une page dédiée de son aide en ligne, WhatsApp indique qu’il signalera d’un badge vert les comptes vérifiés – dont il aura rapproché le numéro de téléphone de l’entreprise qui s’en revendique. Annoncé sur une page FAQ du support, WhatsApp indique aussi que Business Verification est au stade pilote et concerne pour l’instant un nombre limité d’entreprises.
A l’occasion de cette annonce, WABetaInfo, un blog non officiel dédié à WhatsApp et ses actualités, a découvert en étudiant le code les indices d’un possible lancement d’une offre de messagerie en stand-alone, également dédiée aux entreprises, sur Android pour le moment. Une hypothèse corroborée par la parution d’une offre d’emploi chez WhatsApp, à la recherche d’un spécialiste technique dont le champ d’action indique explicitement le périmètre «WhatsApp Business app for Android».
WhatsApp, racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, a annoncé en juillet 2017 avoir atteint le milliard d’utilisateurs par jour.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025