Comptes certifiés et messagerie: WhatsApp travaille son offre corporate
A l’instar de Twitter ou d’Instagram, WhatsApp lance son programme de certification de compte corporate, «Business Verification». Dans une page dédiée de son aide en ligne, WhatsApp indique qu’il signalera d’un badge vert les comptes vérifiés – dont il aura rapproché le numéro de téléphone de l’entreprise qui s’en revendique. Annoncé sur une page FAQ du support, WhatsApp indique aussi que Business Verification est au stade pilote et concerne pour l’instant un nombre limité d’entreprises.
A l’occasion de cette annonce, WABetaInfo, un blog non officiel dédié à WhatsApp et ses actualités, a découvert en étudiant le code les indices d’un possible lancement d’une offre de messagerie en stand-alone, également dédiée aux entreprises, sur Android pour le moment. Une hypothèse corroborée par la parution d’une offre d’emploi chez WhatsApp, à la recherche d’un spécialiste technique dont le champ d’action indique explicitement le périmètre «WhatsApp Business app for Android».
WhatsApp, racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, a annoncé en juillet 2017 avoir atteint le milliard d’utilisateurs par jour.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025