ComScore, cabinet spécialisé dans les statistiques internationales des audiences Web et mobiles, a annoncé, vendredi 26 juillet, la mise en place d’un nouvel outil: Social Essential.
Cette dernière plateforme doit permettre aux marques de quantifier l’impact des réseaux sociaux et d’intégrer ces données dans leur mesure de marketing mix. Le nouveau service n’intègre pour le moment que Facebook, mais ComScore prévoit déjà de l’étendre à court terme, à d’autres réseaux sociaux, dont Twitter.
Selon Linda Boland Abraham, directrice marketing de ComeScore, Social Essentials apporte une « solution innovante ». En effet, la majorité des marketeurs s’intéresseraient aux médias sociaux, sans pour autant pouvoir évaluer « l’impact marketing de ce canal ». Ce nouveau baromètre donnerait donc la possibilité aux marques d’obtenir de nombreux indicateurs:
- Le nombre de fans et amis de fans exposés aux impressions des médias sociaux (dits ‘paid’, ‘earned’ ou ‘owned’) avec le nombre total d’expositions à la marque,
- La capacité à calculer les indicateurs de média planning traditionnel tels le reach, la répétition et le GRP des impressions de la marque dans les réseaux sociaux
- La composition démographique des fans et amis
- Le comportement en ligne et l’engagement envers la marque des fans et amis
- Les informations concurrentielles sur l’audience des médias sociaux, et notamment des comparaisons démographiques et comportementales et la déduplication d’audience
- L’impact comportemental de l’exposition aux messages, au marketing et aux campagnes publicitaires dans les médias sociaux.
Cotée au Nasdaq, Comscore analyse l’audience web et mobile dans près de 35 pays et répond aux attentes de plus d’un millier d’entreprises.
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