Concilio lance une nouvelle levée de fonds pour démocratiser l’accès digital à la santé à l’international
Interview de Florian Reinaud, cofondateur et CEO de Concilio
Concilio, plateforme d’accompagnement santé personnalisé, avait levé 3 millions d’euros en 2017. Mais l’entreprise fondée en 2015 par le docteur Florian Reinaud et l’entrepreneur Georges Aoun ne s’est pas arrêtée là : elle a réuni à l’heure actuelle près de 5 millions d’euros depuis sa création et lève actuellement de nouveaux fonds dans le cadre d’un tour de table de série A qu’elle entend boucler cette année.
L’entreprise a développé quatre services de santé à destination des entreprises, pour leurs salariés et leurs familles : la recommandation pertinente de médecins, le prise de rendez-vous, la téléconsultation avec des médecins généralistes ou spécialisés, et le bilan de santé ou check-up complet. Sur le marché, Concilio doit faire face à Doctolib ou encore Instacare, qui permettent de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin.
Parmi les 75 entreprises clientes se trouvent La Mondiale Europartner, Arkea Banking Services, Ardian, Sofinova, Ilki ou Constellation. La société, forte de 15 collaborateurs, couvre aujourd’hui plus de 5 000 pathologies dans une soixantaine de pays grâce à un réseau de 20 000 médecins recommandés par leurs pairs.
« Ouvrir des filiales là où le besoin est le plus fort »
Ce nouveau financement, mené par différents busines angels, servira à accélérer l’extension internationale de la startup. Concilio prévoit par exemple d’investir dans les semaines à venir l’Asie, où l’entreprise accompagne notamment un « grand groupe de luxe », a indiqué à FrenchWeb Florian Reinaud. « L’idée, c’est d’utiliser ces fonds pour ouvrir des filiales dans différents pays, là où l’on voit que le besoin est le plus fort et correspond à notre offre de service », a ajouté l’ancien d’Apax Partners et d’Innovation Capital.
L’entreprise, qui s’est donné pour mission de « démocratiser l’accès au meilleur de la santé pour donner, à tous, les mêmes chances face à la maladie », prévoit aussi d’investir dans le développement d’outils techniques, ainsi que des pôles marketing et commerciaux. Une trentaine de recrutements sont ainsi à prévoir dans ces pôles cette année, mais aussi au sein des équipes médicales.
M. Reinaud en est persuadé, l’avenir de la médecine se situe dans son mariage tardif avec le digital. « De façon générale, la e-santé va transformer la façon de pratiquer la médecine», a-t-il souligné. « C’est quand même l’un des derniers grands secteurs industriels à avoir été très peu impacté jusqu’à maintenant par la digitalisation. Or c’est un secteur, si on prend les Etats-Unis, qui fait 15 fois la taille du marché publicitaire. »
Concilio : les données clés
Fondateurs : Florian Reinaud (CEO), Georges Aoun (COO)
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : plateforme e-santé d’accompagnement personnalisé
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