Concours dataconnexions : la liste des 8 lauréats de la 4e édition révélé
Les vainqueurs de la quatrième édition du concours dataconnexions ont été révélés. Organisé trois fois par an depuis 2012, il récompense « les meilleures applications, services ou visualisations de données qui réutilisent des données publiques ». Startups, chercheurs, administrations, grandes entreprises… tous les types de profil sont autorisés à s’inscrire, l’objectif de l’évènement étant de « stimuler l’innovation et permettent aux porteurs de projets d’interagir avec un réseau de professionnels susceptibles d’accompagner leur développement ».
La cérémonie des récompenses aura lieu ce mercredi 4 décembre, à partir de 13h45, au siège social du groupe La Poste. Composé d’une trentaine d’acteurs du numérique et de la sphère économique , le jury, présidé par Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar, a retenu cette fois-ci :
- Lauréat de la catégorie « Grand Public » : Open Food Facts, une base de données sur les produits alimentaires
- Lauréat « Utilité Publique » : Open Meteo Forecast, pour son projet de prédiction météorologique à partir de données publiques relatives à l’atmosphère et la géographie
-
Lauréat Catégorie « Professionnel » : Le-veilleur.fr, moteur de recherche sur les commandes publiques pour les entreprises
- Lauréat Catégorie « Services de Proximité » : Calendeev, un agenda en temps réel sur les sorties culturelles et les évènements à ne pas louper
- Co-lauréats du prix « Evasion » : Guido, une application de messages audio, déclenchés automatiquement lors d’un trajet en voiture, soumettant des idées de pauses diverses à l’approche de sorties
- Co-lauréat Prix Spécial « Evasion » : Vamos a La Playa, réseau social permettant de découvrir et de partager ses opinions sur les zones de baignade
- Co-lauréat du Prix Spécial « Territoires » : Métanol, solution de facilitation de l’ouverture et du partage des données publiques, notamment grâce à l’intégration de widgets curateurs des données du site data.gouv.fr
- Co-lauréat du Prix Spécial « Territoires » :CuteGIS, plateforme ouverte de publication de données et d’objets géographiques, classés dans un catalogue simple d’utilisation
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
moi je fais plus de concours je perds tout le temps ! #jperdsmontemps
Pour découvrir Vamos a la Playa (prix Évasion) : http://www.vamosalaplaya.eu