[Concours] Qui sera le meilleur « dev » de France ?
La première édition du Concours du meilleur développeur de France aura lieu le jeudi 10 octobre 2013 à Paris, à l’école 42.
Organisé par l’agence Going to Digital, cet évènement regroupera des développeurs venus de toute la France. Il s’adresse à tous les développeurs de France, seuls ou représentant les couleurs de son entreprise. Une somme de 10 000 euros sera remise au meilleur d’entre eux.
Concrètement, une épreuve de code, réalisée par Isograd, sera sous forme de challenge technique à résoudre en un minimum de temps.
Des parrains comme Olivier Mathiot (PriceMinister), Jean-Baptiste Descroix-Vernier (Rentabiliweb), ou encore Marie-Laure Sauty de Chalon (Auféminin.com) soutiennent l’initiative.
Stéphane Boukris, de Going Digital :
[FW] Quel est l’objectif premier du Meilleur Dev ?
Stéphane Boukris: Le Meilleur Dev de France a été conçu par Going To Digital, Developpez.com, Isograd et l’école 42 afin d’organiser le plus grand rassemblement de dev IRL en France.
Il s’agit d’une grande fête numérique avec une épreuve (C#, PHP ou Java au choix) et de nombreuses animations en parallèle. Cette profession n’est pas assez mise en avant à notre sens, et pourtant elle est à l’origine de la révolution industrielle que nous vivons.
[FW] L’image du Développeur/ CTO, trop « nerd » et asociale est-elle en train de changer ? Est ce aussi votre objectif ?S.B: Le cliché du nerd est bel et bien révolu. Lorsque l’on fait un tour à l’école 42, on peut voir une vraie diversité au sein de cette population. Notre objectif est que l’on puisse avoir la même estime pour les développeurs, que celle dont ils bénéficient dans la Silicon Valley. Après tout, sans eux, internet ne serait pas. A nous de faire en sorte que les gens le sachent.
[FW] Il y a des parrains et…une marraine (Marie-Laure Sauty de Chalon) !
S.B: Nous avons la chance d’avoir reçu depuis le lancement du concours fin Août, un soutien massif et unanime de l’ensemble du métier. Entrepreneurs, CTO, investisseurs … beaucoup seront là pour cette belle fête numérique qui sera une première dans notre pays.
Le site officiel pour s’inscrire
La vidéo de présentation :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Amira Hamzaoui va participer!!
bahi :D