Le Groupe ConcoursMania, spécialiste français du jeu marketing en ligne, a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord en vue d’acquérir Actiplay.
L’agence digitale basée à Montpellier, est spécialisée dans la conception et la réalisation de jeux marketing 2D, 3D et de sites promotionnels sur toutes les plateformes (web, réseaux sociaux, smartphones et tablettes…).
Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe ConcoursMania énoncée lors de son introduction en bourse en mai dernier, conjuguant acquisitions ciblées et forte croissance organique. La société compte ainsi :
- Renforcer ses atouts technologiques, notamment sur les réseaux sociaux et les mobiles.
- Compléter sa présence auprès de la grande distribution et des annonceurs du secteur de la grande consommation, grâce au portefeuille de clients d’Actiplay.
La société montpelliéraine a été distinguée en mars dernier aux «OSEO Excellence 2011» comme l’une des 2000 entreprises les plus prometteuses de France. Cette année, l’agence digitale devrait réaliser un CA de près de 1,5 M€.
Le Groupe ConcoursMania accompagne ses clients dans la réalisation marketing des opérations de jeux promotionnels en ligne et édite ses propres sites de jeux grand public. En 2010, le groupe a réalisé un CA de 7,5 M€, dégageant un taux de rentabilité opérationnelle de 20 % et un taux de résultat net de 12% du CA.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025