Créé en 1995 et basé à Bordeaux, le groupe ConcoursMania s’est taillé une place de choix dans le secteur des jeux gratuits en ligne autour de deux axes:
- BtoC (49% du C.A. 2010) : développement, exploitation et monétisation de 27 sites de jeux propriétaires (Jeux.com, Jouer.fr, Flibus.com…) à fortes audiences (9,6 M VU/mois)
- BtoB (51% du C.A. 2010) : prise en charge d’opérations marketing par le jeu, pour le compte de marques (Concours.fr, La revue des jeux, Gagner.fr)
En 2010, ConcoursMania a réalisé plus de 200 campagnes marketing par le jeu pour près de 100 annonceurs. La société compte 35 collaborateurs à Bordeaux. Son CA proforma: 7,5 M€, en croissance de 55 %, assorti d’une rentabilité élevée, 20 % de marge d’exploitation et 12% de marge nette.
Le groupe annonce l’enregistrement de son document de base dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur NYSE Alternext à Paris avec trois objectifs:
- Capitaliser sur les nouvelles plateformes de jeux : réseaux sociaux, mobiles et tablettes
- Accélérer la prise de parts de marché en intensifiant les actions commerciales en direction des agences
- Poursuivre la stratégie d’acquisitions, moteur notamment du développement européen
Entretien avec Julien Parrou, PDG du groupe ConcoursMania.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025