[Concurrence déloyale] Expedia poursuit Google devant la Commission Européenne
Expedia a annoncé vendredi dernier avoir déposé une plainte contre Google devant la Commission Européenne pour abus de position dominante. Le voyagiste en ligne accuse en effet Google d’exclure de son service de recherches de vols (Flight Search) les liens menant à son site.
Crée en 1996, la filiale de Microsoft, rejoint donc une dizaine d’autres sociétés engagées dans action antitrust contre la firme de Mountain View. Parmi les derniers acteurs engagés dans cette procédure, on retrouve notamment Twenga, le moteur français de recherche de shopping, qui a pour sa part déposé une plainte en janvier dernier à l’encontre de Google.
La Commission Européenne devrait se prononcer d’ici la fin du mois d’avril sur les suites de l’enquête initiée en 2010 et ainsi décider si, oui ou non, elle ouvrira une procédure d’infraction à l’encontre de Google pour abus de position dominante. Au total, 11 plaignants se sont regroupés dans cette action. Parmi eux, on retrouve notamment Foudem, eJustice, Ciao, Deal du jour, Twenga et l’association espagnole des éditeurs de journaux.
De son côté, la firme de Mountain View a récemment annoncé l’extension progressive de son service Flight Search à l’international. En effet, initialement uniquement disponible pour les vols américains, Flight Search permet désormais de rechercher des vols à destination d’autres pays. Pour l’heure, près de 500 destinations non américaines sont répertoriées.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024