Le secteur des RH est en pleine transformation numérique, et plusieurs levées de fonds ont marqué le secteur ces derniers mois, en France comme aux Etats-Unis. Un marché pour lequel Docapost ne souhaite pas passer à côté. La filiale du groupe La Poste lance une nouvelle plateforme Saas pour piloter la stratégie des ressources humaines dans les grandes entreprises. Il peut s’agir de la dématérialisation des documents, ou encore de la gestion du dialogue social et de l’organisation des élections d’entreprise.
Docapost regroupe sur sa plateforme un ensemble d’applications, dont certaines sont développées par des start-up. Le groupe travaille par exemple avec la start-up française Talentsoft, qui a récemment levé 25 millions de dollars en octobre. «Il y a énormément d’applications RH. Notre valeur ajoutée, c’est de créer un pont entre ces différentes applications et ces systèmes d’information RH», explique Laurent Adde, le directeur marketing de Docapost.
Affronter de nouveaux concurrents
L’enjeu est important pour Docapost qui est de plus en plus concurrencé par de nouveaux acteurs sur le marché des solutions numériques pour les ressources humaines. En ce qui concerne la dématérialisation des documents par exemple, son concurrent PeopleDoc a levé 28 millions de dollars en septembre, après une premier tour de table de 17 millions en 2014. De quoi inciter les acteurs historiques du secteur à accélérer.
Avec cette nouvelle plateforme, Docapost espère donc convaincre les DRH de non seulement les décharger de leur paperasse quotidienne, mais également les placer dans une «logique business». «Les DRH sont en train d’arriver au digital, la vraie question, c’est de savoir comment les accompagner sur ce changement». Plus de détails avec Laurent Adde, directeur marketing de Docapost.
Siège social : Paris
Effectif : 4 500 collaborateurs
Chiffre d’affaires : environ 430 millions d’euros
Maison-mère : filiale du groupe La Poste
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024