Agenda

Conférence Jeu Vidéo & Marketing, le 20 novembre à Lyon

Quand ? 20 novembre 2013

Où ?

Cité Internationale de Lyon : Cité des congrès
50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Site officielInscription

Encore une semaine pour bénéficier du tarif early bird à 30€ au lieu de 75€ TTC !

La troisième édition de la CJVM se déplace à Lyon afin de s’associer au Serious Game Expo.
Un rapprochement guidé par le fait qu’aujourd’hui le jeu est de tous les genres, de tous les médias, de tous les publics, de tous les âges. Une opportunité de découvrir deux approches de la « Gamification » en une seule occasion.

Rappelons que la CJVM est une conférence de rencontres professionnelles qui mettent l’advergame (jeu vidéo publicitaire) et l’in-game advertising (placement publicitaire) à l’honneur, et qui permettent de découvrir le jeu vidéo comme outil marketing et média publicitaire ainsi que d’apprivoiser les codes sociaux et collaboratifs de cette communication innovante qui attire de plus en plus de marques.

Cette année sera par ailleurs remis le Trophée du Meilleur serious game – advergame communication & marketing 2013, lors d’une cérémonie qui clôtura la journée.
La CJVM 2013 est soutenue par l’UDA, l’ADETEM, STRATEGIES, FRENCHWEB, l’AFJV, IMAGINOV, le SNJV…

Ils ont déjà accepté d’être membre du jury ou intervenant : Adictiz, Dialog-Publicis, Digiworks, Europcar, Hallès Agency, LudoStat, Orange, Orangina-Schweppes, Playsoft, Stratégies, TBWA, Yamago…

Programme :
13h45 : accueil café
14h : introduction : l’advergame en 2013
Etat des lieux (jeux vidéo / Gamification) + panorama de l’année avec les advergames les plus
populaires, les plus innovants, etc.
14h20 : table ronde 1
L’advergame, le média social idéal du « Brand Entertainment » ?

  • Discussion autour de la mise en scène ludique de l’univers et des valeurs de la marque qui grâce à un échange crée l’engagement et la fidélisation. L’advergame peut permettre de passer un message plus complexe avec une dimension sociale et collaborative.
  • Le « consommateur digital » a aujourd’hui beaucoup de choix, il va vers ce qui lui apporte du plaisir. Quel contenu lui proposer ?

15h20 : business case 1 (retour d’experience studio / client)
15h40 : business case 2 (retour d’experience studio / client)

16h : pause networking – rafraîchissements

16h30 : conférence
Le consommateur est ROI !

  • Mesurer les retombées d’un advergame. Quels sont les outils disponibles ? Quels KPI privilégier ? (durée de session de jeu, couverture presse, nombres de joueurs, nombre de fans, etc.)
  • Mais pour avoir des résultats performants, il faut avant tout bien définir l’objectif principal de l’advergame : notoriété ? buzz ? engagement ? conversion ? base de prospects ? de fans ? C’est cet objectif principal qui définit le type d’advergame à concevoir.
  • Notions de performance (coût, prodiuction et gameplay réussi ; les jeux à ne pas faire).

17h : table ronde 2
Advergame au cœur du monde connecté et transmedia

  • Quels sont les plates-formes communautaires et les canaux de diffusion dématérialisés existants ? Quelle approche et quel contenu possible ? Opter pour la complémentarité et la convergence des médias publicitaires, dont l’advergame fait aujourd’hui partie.
  • Comment construire une campagne collaborative, interactive à valeur ajoutée ludique ?

18h : mot de la fin

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

10 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This