Confidentiel – Bedycasa, la plate-forme de location chez l’habitant, lève 1 million d’euros
BedyCasa vient de boucler une levée de fonds plus d’un million d’euros selon nos informations. Ce tour de table aurait été réalisé auprès de CITA Investissement (société de capital-risque de 100 millions d’euros), dont Bpi France et Kuwait Investment Authority sont les principaux actionnaires. Catherine Barba serait par ailleurs entrée au capital de la société fondée par Magali Boisseau en 2007. Au final, 95% des salariés ont été associés au capital, toujours selon nos informations. La société avait précédemment levé 1 million d’euros en 2012.
Le site Internet est une plate-forme de réservation de chambre chez l’habitant, de Bed and Breakfast, ou encore de gîtes ruraux. Ce nouvel investissement devrait servir à BedyCasa à s’ouvrir au marché espagnol, auquel BedyCasa emprunte d’ailleurs la langue (« Casa » est issu de « Casa Rural »).
Par ailleurs, la société va étoffer son équipe avec l’arrivée de Thomas Hoel, un directeur financier passé chez E&Y (ex-Ernst & Young).
Fondé à partir du carnet d’adresses personnel de la fondatrice, et conçu initialement comme un blog qui recense les bonnes adresses, c’est en 2009 que le site propose aujourd’hui 32 000 chambres dans plus de 6200 villes. En comptant les voyageurs inscrits, c’est une communauté de + de 220 000 personnes qui se retrouve sur le site. En deux ans, l’entreprise montpelliéraine a multiplié par 5 son chiffre d’affaires pour atteindre désormais les 2,4 millions d’euros. Dotés de quatre personnes en 2011, les effectifs ont aujourd’hui grimpé à 14 salariés.
En savoir plus : Frenchweb a interview Magali Boisseau en mars dernier dans le cadre du Frenchweb Tour Montpellier 2014, notre reportage consacré à l’écosystème numérique de la région.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Félicitations !