[CONFIDENTIEL] Coinbase, Uber France, Instagram, Orange…
#Cryptominute: Coinbase, n°1 des apps sur l’App Store US
La flambée du bitcoin – 1 000 dollars en début d’année à plus de 18 000 dollars aujourd’hui – selon CoinMarketCap, a propulsé Coinbase aux sommets de l’App Store US.
L’application, qui permet d’échanger et de conserver du bitcoin, de l’éther et du litecoin, est passée du rang 229 le 8 novembre à la première place hier.
Depuis ce qui s’apparente maintenant à une ruée vers le bitcoin, la plateforme a subi de nombreux aléas techniques et semble avoir des difficultés à absorber sa montée en charge. La nuit dernière, la plus célèbre des cryptomonnaies a dépassé brièvement les 17 000 dollars, avant de se stabiliser, après diverses fluctuations, aux alentours de 15 000 dollars.
BREAKING: Coinbase unavailable.
The company now has more customers than Charles Schwab and has opened as many as 300,000 accounts in a day.
Today has unprecedented volume and demand.
There are litterally so many people trying to buy Bitcoin that exchanges are crashing. pic.twitter.com/ZzMKkplyga
— Bruce Fenton (@brucefenton) 7 décembre 2017
#RadioUber: Le patron d’Uber France rame sur FranceInfo
Dans le flot ininterrompu d’actualités concernant Uber, la rédaction de FrenchWeb s’interroge désormais sérieusement sur l’opportunité de pérenniser une rubrique dédiée à la plateforme VTC au sein des Confidentiels – et qui s’appellerait donc Radio Uber, comme vous pouvez vous en douter.
Hier soir, le directeur France de Uber Steve Salom était l’invité de L’Interview éco de France Info. Nous vous recommandons vivement cette écoute, où les sujets brûlants sont abordés par le journaliste Jean Leymarie : règlementation, situation sociale des chauffeurs… mais aussi piratage des données personnelles, vers la fin de l’intervention. On avoue être resté un peu confondu et interdit par la réponse tarabiscotée, voire fumeuse, du représentant de la société à une question pourtant simple de Jean Leymarie : « Les clients français de Uber ont été touchés par le piratage des données de 57 millions d’utilisateurs Uber ? »
C’est à regarder à partir de la 6:25.
#Features: Instagram teste Direct, une nouvelle messagerie instantanée en stand-alone
L’information est révélée par le site spécialisé The Verge : Instagram teste une messagerie dédiée, en stand-alone, destinée à remplacer la boîte de réception incluse dans le site de partage de photos, à l’image de ce qui avait déjà été fait quand Messenger avait été détaché de l’application Facebook.
Facebook, propriétaire d’Instagram, continue donc de creuser le sillon des messageries instantanées, dont le succès est aussi porté par la défiance latente autour des réseaux sociaux, et de s’inspirer ouvertement de Snapchat, si l’on en croit les captures d’écran obtenues par le site.
A date, Direct est disponible sur Android et iOs sur six marchés : le Chili, le Portugal, la Turquie, l’Uruguay, Israel et l’Italie.
#Campagne: Orange challenge son réseau 4G avec des concerts insolites
Coup de coeur pour une campagne créative et originale chez Orange pour promouvoir la fiabilité du réseau 4G autrement que par les classements un peu arides de l’ARCEP ou des associations de consommateurs : la série «Inthe… with », lancée en juillet 2016, est un concept qui repose sur trois fondamentaux : un lieu insolite, un artiste, un concert live.
Tunnel sous la Manche, concert à 1500 mètres d’altitude au coeur des Alpes ou à Hossegor les pieds dans l’eau, ou même depuis un bateau naviguant en Méditerranée pour un live de Joyce Jonathan… L’émission teste de multiples configurations pour démontrer la robustesse de son service au service des nouveaux usages.
Après #InTheTunnelWith, #InTheAlpsWith, #InTheAtlanticWith (50 000 vues pendant le live), #InTheSeaWith (100 000 vues live), le cinquième épisode, du nom de #IntheRiver, accueillera Cocoon le 14 décembre pour une interview et un live diffusé depuis le Pont du Gard.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024