[CONFIDENTIEL] Hootsuite, IPO ou ICO?
#Hootsuite: IPO ou ICO?
Près de dix ans après sa création, Hootsuite, qui s’est imposé parmi les outils incontournables de gestion des réseaux sociaux pour les marques, cherche une sortie pour ses investisseurs. Avec ses 16 millions d’utilisateurs, la startup canadienne est valorisée 3 milliards de dollars
Dans un premier temps, Ryan Holmes, fondateur et CEO de Hootsuite, avait choisi une introduction en bourse. Le projet semble aujourd’hui beaucoup plus ouvert, avec le succès de nombreuses ICO (Initial Coin Offering), qui selon Ryan Holmes sont « particulièrement tendances aujourd’hui ».
Out Sujeet Kini, qui avait été recruté au poste de CFO pour engager l’IPO de la société, il est remplacé par Greg Twinney. Si Ryan Holmes déclare que la société n’est pas pressée, le timing est favorable à la société qui enregistre des résultats records.
#Cryptominute: Ouriel Ohayon en ouverture du prochain FWDay Cryptomonnaies de FrenchWeb
Ouriel Ohayon, entrepreneur (TechCrunch.fr, Appsfire, Topify, Ludopia) et cofondateur du fonds d’investissement capital-risque Isai, sera parmi nous le 15 février pour ouvrir le FWDay consacré aux cryptomonnaies. Ouriel travaille activement sur le sujet, puisqu’il est sur le point de lancer son nouveau projet crypto.
Il rejoint la liste des experts qui viendront partager leur vision sur les enjeux autour de la blockchain et des cryptomonnaies : Claire Balva, CEO Blockchain Partner, Philippe Rodriguez, Managing Partner & Founder Avolta Partners, Florence G’sell, agrégée de droit privé et professeur de droit, Hubert de Vauplane, Associé, Avocat au Barreau de Paris Kramer Levin, Jonathan Behar CEO Top Code, Pamela Hute, auteur compositeur interprète, Claire Coste, Senior Analyst Avolta Partners et Frédéric Montagnon, CEO Legolas Exchange.
A noter aussi, l’intervention en clôture de Frédéric Montagnon, qui nous dévoilera tout ce que vous voulez savoir sur les ICO (Initial Coin Offerings), et il est plutôt bien placé pour le faire ! Legolias Exchange, son nouveau projet, vient de lever 17 millions de dollars en pre-sales et lancera son offre publique le 2 février prochain. Un retour d’expérience unique, à ne pas manquer.
Avez-vous votre billet ?
Vous désirez en savoir plus sur les crypto monnaies et la blockchain?
FrenchWeb organise son FrenchWeb Day Spécial Crypto Monnaies le 15 février.
#Mouvement: David Monteau, ancien directeur de la mission French Tech, rejoint l’équipe de Skopai
Entre 2013 et décembre 2017, David Monteau a dirigé la mission French Tech, pour accompagner et accélérer le développement de l’écosystème des start-up françaises (La French Tech), reconnu aujourd’hui comme l’un des plus dynamiques au monde.
Au sein de Skopai, David Monteau occupera les fonctions de Chief Marketing and Development Officer et aura la charge de développer Skopai, en particulier à l’international.
Skopai est une « start-up qui qualifie les start-up » : l’ambition de la plateforme Skopai est d’offrir une information objective, 360 degrés et à jour sur n’importe quelle start-up dans le monde, en particulier dans les Deep Tech. Pour réaliser cette ambition, Skopai s’appuie sur une écoute massive du Web et sur l’état de l’art des algorithmes de data science et d’intelligence artificielle appliqués au traitement des grandes masses de données textuelles.
#CulturePub: Jeff Bezos donne de sa personne pour le SuperBowl
Alexa s’apprête à faire son retour lors de l’un des évènements les plus vus au monde : hier en effet, a été mis en ligne un teaser dont la révélation devrait être faite, à la mi-temps du SuperBowl dans la nuit du 4 au 5 février. La finale du championnat de la National Football League est aussi l’occasion pour les plus grandes marques de redoubler d’originalité pour des spots spécialement conçus pour l’occasion.
Cette fois-ci, Jeff Bezos donne carrément de sa personne, car l’heure est grave, pour le moins : Alexa a perdu sa voix.
Ce n’est pas la première fois qu’Amazon utilise l’incroyable fenêtre de tir du SuperBowl pour promouvoir sa technologie de reconnaissance vocale. En 2016, une brochette de stars faisait la promotion d’Echo, l’enceinte connectée, dans un style plus pédagogue.
Deux ans après, force est de constater qu’Amazon considère que le concept est acquis, voire définitivement intégré à nos vies quotidiennes. Dans le monde selon Amazon, quand Alexa tousse, les chaines d’information cassent leur antenne…
Recode en profite pour ressortir du grenier une autre publicité, dans laquelle Jeff Bezos jouait son propre rôle, dans un spot pour Taco Bell – et nous vous parlons ici d’un temps que les start-upeurs de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : 2001.
La transformation physique de Bezos en moins de vingt ans, une allégorie dont on ne se lasse pas : le nerd à la Kevin Spacey qui se transforme en Vin Diesel <=> la librairie en ligne devenue empire. By the way, on a l’impression que les yeux de Jeff s’éclaircissent avec le temps… Jeff Bezos est-il encore Jeff Bezos ?
Seems obvious that intelligent robots from the future have replaced @bezos with one of their own to orchestrate their own creation. pic.twitter.com/T18iHU3EK8
— Adam Nash (@adamnash) 15 juillet 2017
#ConqueteDelOuest: JD.com s’attaquera au marché américain cette année
Le chinois JD.com, fondé par Richard Liu, s’installe à Los Angeles pour attaquer le marché américain au second semestre 2018. JD.com compte sur son allié Walmart avec qui il a signé une alliance en 2016.
Une annonce qui ne devrait pas laisser de marbre Amazon, qui après une conquête sans véritable concurrent de taille, devra affronter les deux géants chinois Alibaba et Jd.Com. La société vient également d’ouvrir un bureau à Paris avec à sa tête Florent Courau.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024