[CONFIDENTIEL] Litecoin, Magic Leap, mot de passe motdepasse, Facebook…
#Cryptominute: le créateur du Litecoin liquide ses avoirs pour «éviter les conflits d’intérêts »
Dans un post sur Reddit, Lee a expliqué sa décision justifiée, selon lui, par la volonté d’éviter tout conflit d’intérêt dû à sa position et son influence en tant que cofondateur. Il gardera quelques pièces «physiques» comme objets de collection.
Grâce à son passage chez Coinbase et LTC, Lee est considéré comme un influenceur clé dans la cryptosphère. Il comptabilise 378 000 abonnés sur Twitter, sous l’alias (assez réussi, avouons) de @SatoshiLite. Même si son activité sur Twitter ne concernait pas directement le cours du LTC, certains lui ont reproché son impact sur le marché et de possibles conflits d’intérêts. Lee admet volontiers que sa position peut générer le doute.
« (…) il y aura toujours un soupçon autour de chacune de mes actions, pour savoir si elles sont destinées à mon enrichissement personnel, plutôt qu’au succès de Litecoin et des cryptomonnaies en général », écrit Lee.
Le montant de LTC détenu et vendu par Lee demeure inconnu. Il déclare se concentrer désormais sur le développement de la cryptomonnaie.
On notera par ailleurs que, dans la famille Lee, on a la crypto dans le sang : Bobby Lee, le frère de Charlie, est le fondateur et CEO de BTCC (anciennement BTCChina), le plus grand exchange de cryptomonnaies chinois et le deuxième plus grand au monde, avant la suspension de ses activités en Chine en septembre, suite aux décisions des autorités locales.
Comme celles du Bitcoin, de l’Ether et d’autres devises virtuelles, la valeur de Litecoin a explosé cette année.
Selon Coinmarketcap.com, il s’agit de la cinquième crypto-monnaie au monde, avec une capitalisation totale de plus de 18 milliards de dollars. Sa valeur a été multipliée par 75 environ, depuis janvier 2017.
#NeverTooLate: Magic Leap annonce (enfin) un produit
Il y a quelques mois, FrenchWeb publiait dans ses colonnes le nouvel investissement de Magic Leap. Fondée en 2010, la start-up avait réussi jusqu’alors à lever des fonds pour un montant total de 1,9 milliard de dollars sans jamais communiquer sur son produit. La seule information disponible était que l’entreprise travaillait sur un projet de lunettes superposants des objets virtuels sur le monde réel.
Ce matin, Magic Leap a mis fin au suspens en publiant une vidéo promotionnelle de ses lunettes.
World, meet Magic Leap One. Magic Leap One, meet the world. More at: https://t.co/LbHY82tYUC pic.twitter.com/2iXgyPs21K
— Magic Leap (@magicleap) 20 décembre 2017
Sur le site, la société a détaillé un peu plus son projet. La start-up joue ainsi avec les champs lumineux pour permettre à notre oeil de déceler des objets qui n’existent pas dans le monde réel. «Cette technologie avancée permet à notre cerveau de traiter naturellement les objets numériques de la même façon que nous le faisons pour les objets du monde réel, ce qui rend les lunettes confortables à utiliser pendant de longues périodes», détaille Magic Leap sur son site.
La sortie de l’appareil est prévue pour 2018 mais la start-up n’a pas encore divulgué le prix ni la date de commercialisation. Pour les plus impatients, il est possible de s’inscrire pour recevoir par mail le moment où les précommandes seront ouvertes.
This is Magic Leap’s mixed reality headset
#123456: le classement des pires mots de passe 2017
WannaCry, Uber, Yahoo, Equifax… L’année 2017 a été riche en cyberattaques. La hausse de la cybercriminalité devait (normalement) inciter les internautes à mieux de prémunir face aux menaces de plus en plus fréquentes en ligne. Et pourtant, des mots de passe à la simplicité enfantine continuent d’être utilisés au quotidien par des millions d’internautes à travers le monde.
Histoire de terminer 2017 sur une note humoristique, SplashData s’est amusée à dresser le classement des pires mots de passe utilisés lors de l’année écoulée. Pour cela, la société a analysé 5 millions de mots de passe qui ont fuité cette année. Si vous trouvez votre mot de passe dans la liste, il est grand temps de vous poser quelques questions… avant qu’un pirate ne subtilise toutes vos données. Dans la liste, on retrouve notamment «starwars» à la 16ème place, «hello» en 21ème position, ou encore «asshole» à la 34ème place.
Top 10 des pires mots de passe utilisés en 2017
- 123456
- password
- 12345678
- qwerty
- 12345
- 123456789
- letmein
- 1234567
- football
- iloveyou
#Feature: Facebook utilise la reconnaissance faciale pour éviter les usurpations d’identité
Facebook a annoncé sur sa Newsroom l’arrivée d’un nouvel outil basé sur la reconnaissance faciale et destiné à mieux « gérer votre identité sur le réseau ». Ainsi, grâce à cet outil, à chaque fois qu’une photo sera mise en ligne, les algorithmes de Facebook chercheront à identifier s’il s’agit d’un autre membre du réseau. Si c’est le cas, celui-ci en sera informé, même s’il n’a pas été tagué sur la photo.
A noter que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas accessible depuis le Canada et l’Union Européenne, pour cause de régulations plus strictes sur la protection des données et la vie privée.
En octobre dernier, Facebook avait déjà annoncé tester l’usage de la reconnaissance facile pour sa procédure de récupération de compte.
Managing Your Identity on Facebook with Face Recognition Technology
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024