[CONFIDENTIEL] Lyft, Peter Thiel et Facebook, Alibaba, Futur en Seine…
#Round: Lyft prêt à lever 500 millions de dollars supplémentaires
D’après des documents obtenus par le site américain Axios, Lyft chercherait à lever 500 millions de dollars supplémentaires. Il y a un mois déjà, la plateforme VTC américaine annonçait avoir levé un milliard de dollars auprès de Capital G, fonds d’investissement d’Alphabet, maison-mère de Google. Si cette opération était conclue, Lyft serait valorisée 11,5 milliards de dollars.
Par ailleurs, le rival de Uber a obtenu l’autorisation officielle pour mener des essais de voitures autonomes en Californie.
Lyft is raising another $500 million
#Goodbye: Peter Thiel retire 29 millions de dollars d’actions du capital de Facebook
Premier grand investisseur de Facebook, Peter Thiel diminue petit à petit ses parts dans la firme de Mark Zuckerberg. Le co-fondateur de PayPal vient ainsi de vendre les trois quarts des actions qui lui restent dans le réseau social. Cependant, cette opération n’a rien d’étonnant puisqu’elle entre dans le cadre d’un plan convenu en amont avec Facebook.
Peter Thiel a ainsi cédé 160 805 actions pour environ 29 millions de dollars. Auparavant, l’entrepreneur américain avait déjà vendu pour plus d’un milliard de dollars de titres. Lors de l’entrée en Bourse de Facebook en 2012, il avait notamment vendu 640 millions de dollars d’actions, avant d’en céder pour 400 millions de dollars supplémentaires plus tard la même année, puis pour 100 millions de dollars l’an passé. Désormais, Peter Thiel détient une participation de 59 912 actions de catégorie A au sein de Facebook.
Dès 2004, le co-fondateur de PayPal s’était fait remarquer en injectant 500 000 dollars dans le réseau social. En qualité d’actionnaire de Facebook, Peter Thiel dispose d’un siège au conseil d’administration du réseau social. Cependant, il se retrouve de plus en plus isolé depuis qu’il a apporté son soutien à Donald Trump. Les autres membres du conseil d’administration ont même réclamé son départ mais Mark Zuckerberg s’y est opposé, au nom de la diversité des opinions. Ne disposant maintenant que d’une petite part dans le capital de Facebook, par rapport à ce qu’il possédait avant, Peter Thiel ne devrait pas garder son siège au conseil d’administration encore très longtemps.
#Alibabesque: deux Boeing 747 vendus aux enchères pour 40 millions d’euros
Le tribunal de Shenzhen a réussi à battre le record de vente sur Taobao. La plateforme d’enchères est utilisée par la justice chinoise pour y liquider les ventes judiciaires. Cette fois-ci, deux Boeing 747 ont été proposés aux internautes.
Les deux avions ont ainsi trouvé un acquéreur via ce site appartenant au géant Alibaba. Ils étaient propriété de la société de fret Jade Cargo International qui a fait faillite en septembre 2013. A 6 reprises, la justice avait tenté de les vendre sans y parvenir.
Sur Taobao, les deux avions se sont vendus pour 20 millions d’euros chacun devant 800 000 internautes. C’est la compagnie de fret SF Airlines appartenant à SF Express, spécialiste de la livraison, qui a remporté les enchères devant 25 concurrents. «Ces ventes réussies de Boeing 747 sont de bons exemples à suivre pour les ventes judiciaires d’avions», s’est réjouit le vice-président du tribunal.
#Inclusif: Futur en Seine s’offre un rebranding dans l’air du temps
Créé par Cap Digital, Futur en Seine présente depuis 2009, les dernières innovations françaises et internationales aux professionnels comme au grand public.
Dans une « volonté d’ouverture et de déploiement à l’international », l’évènement se transforme sous une nouvelle marque « FUTUR.E.S », qui se déclinera tout au long de l’année, avec deux grands rendez-vous, FUTUR.E.S in Africa, les 1 et 2 mars 2018 à Casablanca, au Maroc et FUTUR.E.S Paris, les 21 au 23 juin 2018 à la Grande Halle de la Villette.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025