Conforama prend 17% du capital de Showroomprivé
-
Le montant de l’opération s’élève à 157,4 millions d’euros.
-
Thierry Petit et David Dayan conserveront une part de 27,21% du capital de Showroomprivé.
- En se rapprochant de Conforama, la plateforme e-commerce pourra s’appuyer sur le réseau de 288 magasins physiques de Conforama pour développer une offre de «click and collect».
Showroomprivé accueille un nouvel actionnaire. Conforama, filiale du groupe sud-africain Steinhoff, vient en effet de prendre une participation de 17% au sein du capital de l’acteur des ventes événementielles en ligne. Le montant de l’opération s’élève à 157,4 millions d’euros.
A cette occasion, Alexandre Nodale, le PDG de Conforama, intègre le conseil d’administration de Conforama. Par ailleurs, Thierry Petit et David Dayan, les fondateurs du site français, conserveront une part de 27,21% du capital de Showroomprivé, avec une majorité en droits de vote (38,15% contre 12,95% pour Conforama).
Une offre de «click and collect» pour les 28 millions de membres de Showroomprivé
Si les articles de mode ont représenté 53% des ventes en ligne de Showroomprivé en 2016 sur un total de 540 millions d’euros, la décoration et les arts de la table arrivent en deuxième position. En se rapprochant de Conforama, la plateforme e-commerce pourra ainsi s’appuyer sur le réseau de 288 magasins physiques de Conforama, dont 84 sont situés dans 7 pays européens, notamment en Italie, où Showroomprivé s’est emparé de Saldi Privati fin 2016.
A partir cette structure, l’e-commerçant aura l’opportunité de développer une offre de «click and collect» pour proposer le retrait des commandes de produits vendus par Showroomprivé. Le site français revendique 28 millions de membres en Europe. Au premier trimestre 2017, Showroomprivé a réalisé un chiffre d’affaires de 153,8 millions d’euros, en hausse de 31% par rapport à la même période en 2015. De son côté, Conforama va pouvoir améliorer sa visibilité en ligne. Le distributeur de meubles ne réalise en effet que 8% de ses ventes sur Internet.
Lire aussi :
- Comment Showroomprivé veut se différencier de ses rivaux
- Showroomprivé s’empare de Saldi Privati pour contrer Vente-privee en Italie
- Les 7 start-up sélectionnées par Showroomprivé pour son incubateur Look Forward
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025