Connaissez-vous ARSEN, la startup qui entraîne les collaborateurs contre les cyberattaques?
« Dans 90% des cas, les hackers vous piratent en se servant de vos collaborateurs. » C’est le constat d’Arsen, une solution qui protège les entreprises face aux risques de cyberattaques ciblant les collaborateurs. Lancé en mars 2020 par Thomas Le Coz et Alexandre Esser, Arsen a déployé une solution de protection pour les entreprises face aux risques de cyberattaques ciblant les collaborateurs. Concrètement, Arsen propose aux entreprises d’entraîner les collaborateurs à détecter les cyberattaques les plus courantes qui résident dans la manipulation du collaborateur.
« Arsen permet d’évaluer le comportement des collaborateurs et de l’améliorer face aux risques de cyberattaques qui les ciblent », explique Thomas Le Coz. « Nous avons 3 façons de le faire : par l’évaluation avec des mises en situation très réalistes, la création de réflexes en apportant les bonnes façons de répondre à ces tentatives d’attaques, et la proactivité des entreprises, en les aidant à prédire les risques à partir de données comportementales ».
La startup, qui a levé 2,5 millions d’euros auprès d’Elaia en décembre 2022, ambitionne grace à cette levée de fonds, d’investir dans la recherche, afin d’améliorer la compréhension du risque humain en cybersécurité, et dans le recrutement de nouveaux talents Tech.
Retrouvez l’interview complète de Thomas Le Coz, co-fondateur d’Arsen :
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024