Connaissez-vous AXONAUT, logiciel de gestion et de facturation pour les TPE ?
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
En 2017, Nicolas Ricard et Nicolas Michel lancent Axonaut, un logiciel SaaS qui permet notamment de digitaliser ses factures. Il fournit également une suite de fonctionnalités permettant une gestion complète d’une entreprise.
La startup toulousaine s’adresse en particulier aux TPE, de 1 à 10 salariés. « Aujourd’hui, 80% des TPE utilisent Excel pour gérer leur activité », explique Nicolas Ricard. « Nous ne nous adressons pas aux auto-entrepreneurs qui n’ont pas un volume d’affaires suffisant mais aux TPE et, dans certains cas, aux PME ».
Axonaut revendique à ce jour 40 000 entrepreneurs, tous secteurs confondus. À noter que le logiciel s’intègre avec des solutions de téléphonie, de finance, d’assurance et d’e-commerce. Parmi leurs partenaires actuels figurent des entreprises telles que Qonto, Yousign, Olino, Stripe et GoCardless.
Retrouvez l’interview complète de Nicolas Ricard, co-fondateur et CEO d’Axonaut :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025