Connaissez-vous BRIGAD, solution de mise en relation avec des freelances dans les secteurs en tension?
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Face aux difficultés de recrutement dans les secteurs en tension comme la restauration, l’hôtellerie ou le médico-social, Brigad a lancé en 2016 une solution de mise en relation avec des freelances. Fondé par Florent Malbranche et Jean Lebrument, Brigad déploie un algorithme de mise en relation qui permet aux entreprises ayant des besoins ponctuels et urgents de trouver, en quelques minutes, une personne disponible avec un profil correspondant aux attentes et aux besoins de l’établissement, pour des missions de quelques heures à quelques jours.
Côté freelances, l’interface leur permet d’organiser leurs différentes missions et de sélectionner les entreprises au sein desquelles ils souhaitent travailler. « Nous avons voulu réparer les imperfections du marché », explique Florent Malbranche. « Par exemple, il y a dans le secteur de l’hôtellerie-restauration beaucoup de cas de discriminations. Pour pallier cela, ce sont les talents qui choisissent l’entreprise et pas l’inverse ».
L’entreprise française a récemment annoncé une levée de fonds de 33 millions d’euros réalisée auprès de Balderton Capital, qui injecte à lui seul 22 millions d’euros, avec la participation de Wendel Group, Serena Capital et Square Capital qui investissent 6 millions d’euros au total, complétés par 5 millions d’euros en dettes.
Brigad a l’ambition de poursuivre sa croissance et d’accélérer sur ses deux marchés : la France et l’Angleterre. « La priorité est de nous concentrer sur nos deux marchés principaux, mais nous préparons également une expansion dans de nouveaux pays ».
Retrouvez l’interview complète de Florent Malbranche, co-fondateur et CEO de Brigad :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025