Connaissez-vous CHARGEBEE, solution de gestion des abonnements?
avec la TOOLBOX de FRENCHWEB, découvrez les nouveaux services innovants pour développer vos activités
Dans l’économie actuelle axée sur les abonnements, les entreprises doivent faire face à des défis complexes pour gérer efficacement leurs modèles de revenus récurrents. C’est là qu’intervient Chargebee, une plateforme de gestion d’abonnements basée sur le cloud qui offre une solution complète pour automatiser et simplifier la facturation récurrente.
Gestion des abonnements
Chargebee permet de créer et de gérer facilement des plans tarifaires flexibles, des cycles de facturation personnalisés et des modèles d’abonnement adaptés aux besoins des entreprises clientes.
Facturation récurrente
La plateforme automatise le processus de facturation récurrente en générant des factures régulières pour des abonnés. Elle prend en charge les renouvellements, les annulations et les modifications de tarification.
Intégration avec les passerelles de paiement
Chargebee s’intègre à de nombreuses passerelles de paiement populaires, permettant de collecter facilement les paiements des clients.
Notifications et rappels
La plateforme envoie des notifications automatiques aux clients pour les informer des renouvellements, des paiements en retard, des modifications d’abonnement, etc.
Parmi les solutions similaires, on peut citer ZUORA, RECURLY ou encore CHARGIFY.
Vous êtes éditeur de logiciels B2B, fournisseur de services et vous souhaitez gérer votre page société sur FRENCHWEB.FR, cliquez ici.
Les fonctionnalités clés :
- Gestion des abonnements
- Facturation des abonnements
- Prise en charge des prélèvements automatiques
- Trésorerie
- Gestion des taxes internationales
- Modèle de tarification flexible
- Comptabilité
- Intégration avec les passerelles de paiement
- Notifications et rappels
- Gestion des taxes internationales
Les tarifs :
- Starter : 0 euros pour les 225 premiers milliers d’euros de facturation cumulée, puis 0,75 % sur la facturation suivante
- Performance : 599 euros/mois
- Enterprise : Sur mesure
Les clients :
Chargebee compte des clients tels que Calendly, Toyota, Doodle, Personio ou encore Typeform.
L’entreprise :
Chargebee est une entreprise technologique spécialisée dans la gestion des abonnements et la facturation récurrente. Fondée en 2011 par Krish Subramanian, Rajaraman Santhanam, KP Saravanan et Thiyagarajan T, Chargebee propose une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) qui aide les entreprises à gérer et à automatiser leurs processus de facturation, de paiement et d’abonnement.
La plateforme permet aux entreprises de créer des modèles d’abonnement flexibles, de gérer les cycles de facturation, d’offrir des options de paiement multiples et de fournir des analyses approfondies sur la performance des abonnements. Chargebee compte parmi ses clients de nombreuses startups et entreprises de toutes tailles, dans divers secteurs d’activité
LE COMPARATIF DES SOLUTIONS DE GESTION DES ABONNEMENTS
CHARGEBEE | ZUORA | RECURLY | CHARGIFY | |
---|---|---|---|---|
Gestion des abonnements | Oui, gestion complète des abonnements | Oui, gestion complète des abonnements | Oui, gestion complète des abonnements | Oui, gestion complète des abonnements |
Facturation des abonnements | Oui, facturation automatique | Oui | Oui, facturation automatique | Oui |
Trésorerie | Oui, gestion de la trésorerie | Oui, gestion de la trésorerie | Oui, gestion de la trésorerie | Oui, gestion de la trésorerie |
Gestion des taxes internationales | Oui | Oui | Non | Oui |
Prise en charge des prélèvements automatiques | Oui, possibilité d’accepter les prélèvements automatiques | Oui | Non | Oui |
Notifications et rappels | Oui, messages aux abonnés pour des événements tels que la facturation, les renouvellements, les échéances de paiement, etc. | Oui | Non | Oui |
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024