Trouver des profils Tech en freelances peut devenir un véritable parcours du combattant pour les entreprises. Mettre en relation les entreprises avec des freelances Tech et Data, c’est l’ambition de Comet qui entend répondre à la pénurie de profils technologiques chez les grands groupes.
Fondé en 2016, Comet trouve son modèle actuel après l’arrivée d’Eric Didier à la tête de l’entreprise, en 2019. « Au départ, Comet faisait de la mise en relation automatisée entre des freelances et des PME », explique ce dernier.
« Nous avons finalement déployé une solution qui résout les problèmes de sourcing. Il s’agit d’une sorte de Google interne pour arriver à trouver tous les freelances qui ont une expertise, pour les proposer aux grands groupes. » « Là où ils mettent habituellement entre 3 et 6 mois pour trouver une ressource, nous la trouvons en 2 jours ».
Avec une communauté de plus de 10 000 freelances tech et data, Comet a séduit des grands comptes comme Les Mousquetaires, Renault, BNP ou encore LVMH.
Retrouvez l’interview complète d’Eric Didier, CEO de Comet :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025